Page 1

Displaying 1 – 5 of 5

Showing per page

Régularité du problème de Kelvin–Helmholtz pour l’équation d’Euler 2D

Gilles Lebeau (2002)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Nous prouvons que pour toute solution u du problème de Kelvin–Helmholtz des nappes de tourbillons pour l’équation d’Euler bi-dimensionnelle, définie localement en temps, la courbe de saut de u et la densité de tourbillon sont analytiques (sous une hypothèse de régularité Holderienne de la courbe de saut). Nous donnons également un résultat de régularité partielle de la trace de u sur t = 0 lorsque u est définie sur un demi-interval [ O , T [ .

Régularité du problème de Kelvin–Helmholtz pour l'équation d'Euler 2d

Gilles Lebeau (2010)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Nous prouvons que pour toute solution u du problème de Kelvin–Helmholtz des nappes de tourbillons pour l'équation d'Euler bi-dimensionnelle, définie localement en temps, la courbe de saut de u et la densité de tourbillon sont analytiques (sous une hypothèse de régularité Holderienne de la courbe de saut). Nous donnons également un résultat de régularité partielle de la trace de u sur t=0 lorsque u est définie sur un demi-interval [O,T[.

Résultats récents sur la limite incompressible

Isabelle Gallagher (2003/2004)

Séminaire Bourbaki

La compréhension du passage des équations de la mécanique des fluides compressibles aux équations incompressibles a fait de grands progrès ces vingt dernières années. L’objectif de cet exposé est de présenter l’évolution des méthodes mathématiques mises en œuvre pour étudier ce passage à la limite, depuis les travaux de S. Klainerman et A. Majda dans les années quatre–vingts, jusqu’à ceux récents de G. Métivier et S. Schochet (pour les équations non isentropiques). Suivant les conditions initiales...

Currently displaying 1 – 5 of 5

Page 1