Sur une propriété des fonctions additives d'ensemble

R. Franck

Fundamenta Mathematicae (1924)

  • Volume: 5, Issue: 1, page 252-261
  • ISSN: 0016-2736

Abstract

top
Le but de cette note est de démontrer: Théorème: Soit une fonction d'ensemble f, additive et définie sur la famille additive d'ensembles T, si E est un ensemble de la famille T non presque nul relativement à la fonction f, l'ensemble E se divise au plus en deux ensembles P et N jouissant de ces propriétés: 1. ils appartiennent à la famille T; 2. l'ensemble P est monotone positif et l'ensemble N monotone négatif relativement à la fonction f. Théorème: Si en se plaçant dans les mêmes conditions qu'au théorème précédent, on trouve pour l'ensemble E deux décompositions en ensembles monotones relativement à la fonction f, l'une étant E=P_1+N_1 et l'autre E=P_2+N_2, les ensembles P_1 et P_2 d'une part, N_1 et E_2 d'autre part ne diffèrent que par des ensembles presque nuls relativement à la fonction f.

How to cite

top

Franck, R.. "Sur une propriété des fonctions additives d'ensemble." Fundamenta Mathematicae 5.1 (1924): 252-261. <http://eudml.org/doc/213932>.

@article{Franck1924,
abstract = {Le but de cette note est de démontrer: Théorème: Soit une fonction d'ensemble f, additive et définie sur la famille additive d'ensembles T, si E est un ensemble de la famille T non presque nul relativement à la fonction f, l'ensemble E se divise au plus en deux ensembles P et N jouissant de ces propriétés: 1. ils appartiennent à la famille T; 2. l'ensemble P est monotone positif et l'ensemble N monotone négatif relativement à la fonction f. Théorème: Si en se plaçant dans les mêmes conditions qu'au théorème précédent, on trouve pour l'ensemble E deux décompositions en ensembles monotones relativement à la fonction f, l'une étant E=P\_1+N\_1 et l'autre E=P\_2+N\_2, les ensembles P\_1 et P\_2 d'une part, N\_1 et E\_2 d'autre part ne diffèrent que par des ensembles presque nuls relativement à la fonction f.},
author = {Franck, R.},
journal = {Fundamenta Mathematicae},
keywords = {teoria mnogości; funkcja addytywna; podział zbioru; addytywna rodzina zbiorów},
language = {fre},
number = {1},
pages = {252-261},
title = {Sur une propriété des fonctions additives d'ensemble},
url = {http://eudml.org/doc/213932},
volume = {5},
year = {1924},
}

TY - JOUR
AU - Franck, R.
TI - Sur une propriété des fonctions additives d'ensemble
JO - Fundamenta Mathematicae
PY - 1924
VL - 5
IS - 1
SP - 252
EP - 261
AB - Le but de cette note est de démontrer: Théorème: Soit une fonction d'ensemble f, additive et définie sur la famille additive d'ensembles T, si E est un ensemble de la famille T non presque nul relativement à la fonction f, l'ensemble E se divise au plus en deux ensembles P et N jouissant de ces propriétés: 1. ils appartiennent à la famille T; 2. l'ensemble P est monotone positif et l'ensemble N monotone négatif relativement à la fonction f. Théorème: Si en se plaçant dans les mêmes conditions qu'au théorème précédent, on trouve pour l'ensemble E deux décompositions en ensembles monotones relativement à la fonction f, l'une étant E=P_1+N_1 et l'autre E=P_2+N_2, les ensembles P_1 et P_2 d'une part, N_1 et E_2 d'autre part ne diffèrent que par des ensembles presque nuls relativement à la fonction f.
LA - fre
KW - teoria mnogości; funkcja addytywna; podział zbioru; addytywna rodzina zbiorów
UR - http://eudml.org/doc/213932
ER -

NotesEmbed ?

top

You must be logged in to post comments.

To embed these notes on your page include the following JavaScript code on your page where you want the notes to appear.

Only the controls for the widget will be shown in your chosen language. Notes will be shown in their authored language.

Tells the widget how many notes to show per page. You can cycle through additional notes using the next and previous controls.

    
                

Note: Best practice suggests putting the JavaScript code just before the closing </body> tag.