Sur les lignes rectifiables et les surfaces dont l'aire est finie

Stefan Banach

Fundamenta Mathematicae (1925)

  • Volume: 7, Issue: 1, page 225-236
  • ISSN: 0016-2736

Abstract

top
Le but de cette note est de démontrer: Théorème: Si C est un arc simple dans le plan, la condition nécessaire et suffisante pour que C soit rectifiable est que les fonctions N_x(s,C) et N_y(s,C) soient intégrale, ou N_x(s,C) désigne le nombre de points en lesquels la droite x=s coupe l'arc C. Théorème: La condition nécessaire et suffisante pour que la fonction continue y=f(x) à variation bornée soit absolument continue est que tout ensemble de mesure nulle situe sur l'axe d'abscisses soit transformé par cette fonction en un ensemble de mesure nulle situe sur l'axe d'ordonnées.

How to cite

top

Banach, Stefan. "Sur les lignes rectifiables et les surfaces dont l'aire est finie." Fundamenta Mathematicae 7.1 (1925): 225-236. <http://eudml.org/doc/214571>.

@article{Banach1925,
abstract = {Le but de cette note est de démontrer: Théorème: Si C est un arc simple dans le plan, la condition nécessaire et suffisante pour que C soit rectifiable est que les fonctions N\_x(s,C) et N\_y(s,C) soient intégrale, ou N\_x(s,C) désigne le nombre de points en lesquels la droite x=s coupe l'arc C. Théorème: La condition nécessaire et suffisante pour que la fonction continue y=f(x) à variation bornée soit absolument continue est que tout ensemble de mesure nulle situe sur l'axe d'abscisses soit transformé par cette fonction en un ensemble de mesure nulle situe sur l'axe d'ordonnées.},
author = {Banach, Stefan},
journal = {Fundamenta Mathematicae},
keywords = {przekształcenie ciągłe; funkcja o ograniczonej wariacji; łuk; funkcja całkowalna; zbiór miary zero; krzywa prostowalna; miara zbioru; całka Lebesgue'a},
language = {fre},
number = {1},
pages = {225-236},
title = {Sur les lignes rectifiables et les surfaces dont l'aire est finie},
url = {http://eudml.org/doc/214571},
volume = {7},
year = {1925},
}

TY - JOUR
AU - Banach, Stefan
TI - Sur les lignes rectifiables et les surfaces dont l'aire est finie
JO - Fundamenta Mathematicae
PY - 1925
VL - 7
IS - 1
SP - 225
EP - 236
AB - Le but de cette note est de démontrer: Théorème: Si C est un arc simple dans le plan, la condition nécessaire et suffisante pour que C soit rectifiable est que les fonctions N_x(s,C) et N_y(s,C) soient intégrale, ou N_x(s,C) désigne le nombre de points en lesquels la droite x=s coupe l'arc C. Théorème: La condition nécessaire et suffisante pour que la fonction continue y=f(x) à variation bornée soit absolument continue est que tout ensemble de mesure nulle situe sur l'axe d'abscisses soit transformé par cette fonction en un ensemble de mesure nulle situe sur l'axe d'ordonnées.
LA - fre
KW - przekształcenie ciągłe; funkcja o ograniczonej wariacji; łuk; funkcja całkowalna; zbiór miary zero; krzywa prostowalna; miara zbioru; całka Lebesgue'a
UR - http://eudml.org/doc/214571
ER -

NotesEmbed ?

top

You must be logged in to post comments.

To embed these notes on your page include the following JavaScript code on your page where you want the notes to appear.

Only the controls for the widget will be shown in your chosen language. Notes will be shown in their authored language.

Tells the widget how many notes to show per page. You can cycle through additional notes using the next and previous controls.

    
                

Note: Best practice suggests putting the JavaScript code just before the closing </body> tag.