Une remarque sur les fonctions monotones

Alexandre Rajchman

Fundamenta Mathematicae (1921)

  • Volume: 2, Issue: 1, page 50-63
  • ISSN: 0016-2736

Abstract

top
L'objet de cette note est la démonstration du théorème suivant: La somme d'une série convergente des fonctions non décroissantes, telles que la dérivée de chacune d'elles s'annule presque partout, est une fonction non décroissante à dérivée nulle presque partout.

How to cite

top

Rajchman, Alexandre. "Une remarque sur les fonctions monotones." Fundamenta Mathematicae 2.1 (1921): 50-63. <http://eudml.org/doc/212983>.

@article{Rajchman1921,
abstract = {L'objet de cette note est la démonstration du théorème suivant: La somme d'une série convergente des fonctions non décroissantes, telles que la dérivée de chacune d'elles s'annule presque partout, est une fonction non décroissante à dérivée nulle presque partout.},
author = {Rajchman, Alexandre},
journal = {Fundamenta Mathematicae},
keywords = {pochodna funkcji; funkcja monotoniczna; szereg funkcyjny; analiza matematyczna; funkcja niemalejąca},
language = {fre},
number = {1},
pages = {50-63},
title = {Une remarque sur les fonctions monotones},
url = {http://eudml.org/doc/212983},
volume = {2},
year = {1921},
}

TY - JOUR
AU - Rajchman, Alexandre
TI - Une remarque sur les fonctions monotones
JO - Fundamenta Mathematicae
PY - 1921
VL - 2
IS - 1
SP - 50
EP - 63
AB - L'objet de cette note est la démonstration du théorème suivant: La somme d'une série convergente des fonctions non décroissantes, telles que la dérivée de chacune d'elles s'annule presque partout, est une fonction non décroissante à dérivée nulle presque partout.
LA - fre
KW - pochodna funkcji; funkcja monotoniczna; szereg funkcyjny; analiza matematyczna; funkcja niemalejąca
UR - http://eudml.org/doc/212983
ER -

NotesEmbed ?

top

You must be logged in to post comments.