Opérateurs de Riesz dont le coeur analytique est fermé
Studia Mathematica (2004)
- Volume: 162, Issue: 1, page 15-23
- ISSN: 0039-3223
Access Full Article
topAbstract
topHow to cite
topWidad Bouamama. "Opérateurs de Riesz dont le coeur analytique est fermé." Studia Mathematica 162.1 (2004): 15-23. <http://eudml.org/doc/284917>.
@article{WidadBouamama2004,
abstract = {Dans ce travail nous donnons plusieurs caractérisations, en termes spectraux, d'opérateurs de Riesz dont le coeur analytique est fermé. Notamment, nous montrons que pour un opérateur de Riesz T, le coeur analytique est fermé si et seulement si sa dimension est finie si et seulement si zéro est isolé dans le spectre de T si et seulement si T = Q + F avec QF = FQ = 0, F de rang fini et Q quasinilpotent. Ce dernier résultat montre qu'un opérateur de Riesz dont le coeur analytique est fermé admet la décomposition de West. D'autre part, plusieurs conditions équivalentes sont données pour que zéro soit un pôle d'ordre fini de la résolvente de T.},
author = {Widad Bouamama},
journal = {Studia Mathematica},
keywords = {Riesz operators; meromorphic operators; analytic core; quasinilpotent part},
language = {fre},
number = {1},
pages = {15-23},
title = {Opérateurs de Riesz dont le coeur analytique est fermé},
url = {http://eudml.org/doc/284917},
volume = {162},
year = {2004},
}
TY - JOUR
AU - Widad Bouamama
TI - Opérateurs de Riesz dont le coeur analytique est fermé
JO - Studia Mathematica
PY - 2004
VL - 162
IS - 1
SP - 15
EP - 23
AB - Dans ce travail nous donnons plusieurs caractérisations, en termes spectraux, d'opérateurs de Riesz dont le coeur analytique est fermé. Notamment, nous montrons que pour un opérateur de Riesz T, le coeur analytique est fermé si et seulement si sa dimension est finie si et seulement si zéro est isolé dans le spectre de T si et seulement si T = Q + F avec QF = FQ = 0, F de rang fini et Q quasinilpotent. Ce dernier résultat montre qu'un opérateur de Riesz dont le coeur analytique est fermé admet la décomposition de West. D'autre part, plusieurs conditions équivalentes sont données pour que zéro soit un pôle d'ordre fini de la résolvente de T.
LA - fre
KW - Riesz operators; meromorphic operators; analytic core; quasinilpotent part
UR - http://eudml.org/doc/284917
ER -
NotesEmbed ?
topTo embed these notes on your page include the following JavaScript code on your page where you want the notes to appear.