La réalisation des connexions euclidiennes d'éléments linéaires et des espaces de Finsler
Annales de l'institut Fourier (1950)
- Volume: 2, page 123-146
- ISSN: 0373-0956
Access Full Article
topAbstract
topHow to cite
topGalvani, Octave. "La réalisation des connexions euclidiennes d'éléments linéaires et des espaces de Finsler." Annales de l'institut Fourier 2 (1950): 123-146. <http://eudml.org/doc/73680>.
@article{Galvani1950,
abstract = {Il s’agit de réalisations dans un espace euclidien $E_N$ : les variétés $V$ réalisantes sont engendrées par des éléments $(M,\Delta ,P)$ constitués par un $n$-plan $P$, une droite $\Delta \subset P$, un point $M\in \Delta $ ; la connexion induite sur $V$ par $E_N$ est définie par des projections orthogonales sur $P$.Théorèmes d’existence de $V$ réalisant localement une connexion euclidienne d’éléments linéaires analytique donnée : un théorème général, et dans le cas des espaces d’éléments linéaires et des espaces de Finsler, existence de réalisations douées de propriétés géométriques particulières.},
author = {Galvani, Octave},
journal = {Annales de l'institut Fourier},
keywords = {Riemannian manifolds},
language = {fre},
pages = {123-146},
publisher = {Association des Annales de l'Institut Fourier},
title = {La réalisation des connexions euclidiennes d'éléments linéaires et des espaces de Finsler},
url = {http://eudml.org/doc/73680},
volume = {2},
year = {1950},
}
TY - JOUR
AU - Galvani, Octave
TI - La réalisation des connexions euclidiennes d'éléments linéaires et des espaces de Finsler
JO - Annales de l'institut Fourier
PY - 1950
PB - Association des Annales de l'Institut Fourier
VL - 2
SP - 123
EP - 146
AB - Il s’agit de réalisations dans un espace euclidien $E_N$ : les variétés $V$ réalisantes sont engendrées par des éléments $(M,\Delta ,P)$ constitués par un $n$-plan $P$, une droite $\Delta \subset P$, un point $M\in \Delta $ ; la connexion induite sur $V$ par $E_N$ est définie par des projections orthogonales sur $P$.Théorèmes d’existence de $V$ réalisant localement une connexion euclidienne d’éléments linéaires analytique donnée : un théorème général, et dans le cas des espaces d’éléments linéaires et des espaces de Finsler, existence de réalisations douées de propriétés géométriques particulières.
LA - fre
KW - Riemannian manifolds
UR - http://eudml.org/doc/73680
ER -
NotesEmbed ?
topTo embed these notes on your page include the following JavaScript code on your page where you want the notes to appear.