Application des formes extérieures du 2e ordre à la dynamique newtonienne et relativiste

François Gallissot

Annales de l'institut Fourier (1951)

  • Volume: 3, page 277-285
  • ISSN: 0373-0956

Abstract

top
Toute mécanique peut être automatiquement définie de la manière suivante : on se donne une forme extérieure ω de Cartan du deuxième ordre construite sur les différentielles du paramètre de position et de vitesse, invariante dans les transformations d’un groupe linéaire précisé ultérieurement. Les équations du mouvement sont les équations associées à ω . Nous nous proposons d’établir par cette méthode :1) les équations des milieux continus en mécanique newtonnienne ;2) les équations de la mécanique du point en relativité restreinte.

How to cite

top

Gallissot, François. "Application des formes extérieures du 2e ordre à la dynamique newtonienne et relativiste." Annales de l'institut Fourier 3 (1951): 277-285. <http://eudml.org/doc/73702>.

@article{Gallissot1951,
abstract = {Toute mécanique peut être automatiquement définie de la manière suivante : on se donne une forme extérieure $\omega $ de Cartan du deuxième ordre construite sur les différentielles du paramètre de position et de vitesse, invariante dans les transformations d’un groupe linéaire précisé ultérieurement. Les équations du mouvement sont les équations associées à $\omega $. Nous nous proposons d’établir par cette méthode :1) les équations des milieux continus en mécanique newtonnienne ;2) les équations de la mécanique du point en relativité restreinte.},
author = {Gallissot, François},
journal = {Annales de l'institut Fourier},
keywords = {mechanics},
language = {fre},
pages = {277-285},
publisher = {Association des Annales de l'Institut Fourier},
title = {Application des formes extérieures du 2e ordre à la dynamique newtonienne et relativiste},
url = {http://eudml.org/doc/73702},
volume = {3},
year = {1951},
}

TY - JOUR
AU - Gallissot, François
TI - Application des formes extérieures du 2e ordre à la dynamique newtonienne et relativiste
JO - Annales de l'institut Fourier
PY - 1951
PB - Association des Annales de l'Institut Fourier
VL - 3
SP - 277
EP - 285
AB - Toute mécanique peut être automatiquement définie de la manière suivante : on se donne une forme extérieure $\omega $ de Cartan du deuxième ordre construite sur les différentielles du paramètre de position et de vitesse, invariante dans les transformations d’un groupe linéaire précisé ultérieurement. Les équations du mouvement sont les équations associées à $\omega $. Nous nous proposons d’établir par cette méthode :1) les équations des milieux continus en mécanique newtonnienne ;2) les équations de la mécanique du point en relativité restreinte.
LA - fre
KW - mechanics
UR - http://eudml.org/doc/73702
ER -

NotesEmbed ?

top

You must be logged in to post comments.

To embed these notes on your page include the following JavaScript code on your page where you want the notes to appear.

Only the controls for the widget will be shown in your chosen language. Notes will be shown in their authored language.

Tells the widget how many notes to show per page. You can cycle through additional notes using the next and previous controls.

    
                

Note: Best practice suggests putting the JavaScript code just before the closing </body> tag.