Displaying similar documents to “Sur l'équivalence de trois propriétés des ensembles abstraits”

Une remarque sur les classes de M. Fréchet

Casimir Kuratowski (1922)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de résoudre le problème: Problème: Dans une note "Sur l'équivalence de trois propriétés des ensembles abstraits" Sierpiński s'occupe des relations entre les propriétés suivantes de classes (ℒ): α) toute infinité bien ordonnée d'ensembles fermes croissants est dénombrable; β) toute infinité bien ordonnée d'ensembles fermes décroissants est dénombrable; γ) tout ensemble infini E d'éléments de la classe considérée contient un sous-ensemble dénombrable D dense en...

Sur un ensemble abstrait, dont chaque élément est un élément limite de chaque sous ensemble non dénombrable

Bronisław Knaster, Wacław Sierpiński (1922)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de prouver l'existence et, en même temps, d'indiquer quelques caractères fondamentaux des classes ℒ (au sens de Fréchet) non dénombrables jouissant de la propriété suivante: Chaque élément de la classe considérée est un élément limite de chaque non dénombrable qui en fait partie.

Contribution à la topologie des ensembles dénombrables

Stefan Mazurkiewicz, Wacław Sierpiński (1920)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de déterminer la puissance de deux classes de types topologiques dénombrables: de celle des types dénombrables fermés et de celle des types clairsemés. Mazurkiewicz et Sierpiński démontrent que la puissance de la première de ces classes est א_1 et que la seconde classe est de puissance du continu.

Sur la puissance des ensembles mesurables (B)

Wacław Sierpiński (1924)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de démontrer sans faire appel aux nombres transfinis et à la théorie des ensembles (A), que tout ensemble non dénombrable mesurable (B) contient un sous ensemble parfait.