Displaying similar documents to “Régularité du problème de Kelvin–Helmholtz pour l’équation d’Euler 2D”

Unicité forte à l’infini pour KdV

Luc Robbiano (2002)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Similarity:

Dans ce papier nous prouvons que si une solution de KdV est suffisamment décroissante à l’infini (c’est-à-dire comme e - x α α > 9 / 4 ) et si la donnée de Cauchy est nulle pour x assez grand alors la solution est nulle. Ce résultat est la conséquence d’une inégalité de Carleman adaptée à la décroissance de la solution à l’infini.

Remarques sur l’observabilité pour l’équation de Laplace

Kim-Dang Phung (2003)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Similarity:

Nous quantifions la propriété de continuation unique pour le laplacien dans un domaine borné quand la condition aux bords est a priori inconnue. Nous établissons une estimation de dépen-dance de type logarithmique suivant la terminologie de John [5]. Les outils utilisés reposent sur les inégalités de Carleman et les techniques des travaux de Robbiano [8, 11]. Aussi, nous déterminons en application de l’inégalité d’observabilité obtenue un coût du contrôle approché pour un problème elliptique...

Unicité et contrôle pour le système de Lamé

Mourad Bellassoued (2001)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Similarity:

Dans cet article on étudie le problème de l’unicité locale pour le système de Lamé. On prouve qu’on a l’unicité de Cauchy par rapport à toute surface non caractéristique. Nous donnons également deux résultats de densité qui s’applique à la théorie du contrôle pour le système de Lamé.