Displaying similar documents to “Inegalités de Kato et semi-groups sous-Markoviens.”

Exposants de Łojasiewicz pour les fonctions semi-algébriques

Azzeddine Fekak (1992)

Annales Polonici Mathematici

Similarity:

We prove the rationality of the Łojasiewicz exponent for semialgebraic functions without compactness hypothesis. In the parametric situation, we show that the parameter space can be divided into a finite number of semialgebraic sets on each of which the Łojasiewicz exponent is constant.

Perturbation de générateurs infinitésimaux du type «changement de temps»

Gunter Lumer (1973)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

On obtient un théorème général concernant la perturbation multiplicative par un opérateur (linéaire borné, mais pas forcément d’inverse borné), du générateur d’un semi-groupe fortement continu sur un espace de Banach. On en déduit un résultat intimement lié au changement de temps dans les processus de Markov, qui étend un théorème de Dorroh (et résout par l’affirmative la seule situation qui restait en doute dans le contexte du théorème de Dorroh cité). Comme exemple d’autres possibilités...

Représentations de semi-groupes de mesures sur un groupe localement compact

Michel Duflo (1978)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Soit T une distribution dissipative sur un groupe de Lie G et soit π une représentation fortement continue de G dans un espace de Banach. Supposons T à support compact. Il y a deux façons évidentes de définir un opérateur fermé π ( T ) : une faible et une forte. Le résultat principal de cet article est que l’on obtient le même résultat et que π ( T ) engendre un semi-groupe fortement continu d’opérateurs.