Displaying similar documents to “Topologie du feuilletage fortement stable”

Croissance uniforme dans les groupes hyperboliques

Malik Koubi (1998)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

On montre qu’un groupe hyperbolique G non élémentaire est à croissance uniformément exponentielle, c’est-à-dire qu’il existe une constante c G strictement plus grande que 1, ne dépendant que du groupe G , telle que le taux de croissance exponentiel de G relatif à n’importe quel système générateur est plus grand que c G . On redémontre ce faisant qu’un groupe hyperbolique n’a qu’un nombre fini de classes de conjugaison de sous-groupes finis.

Déformations de flots d'Anosov et de groupes fuchsiens

Étienne Ghys (1992)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Nous étudions les flots d’Anosov sur les variétés compactes de dimension 3 pour lesquels les distributions stable et instable faibles sont de classe C . Nous classons tous ces flots lorsqu’ils préservent le volume puis nous construisons une famille d’exemples qui ne préservent pas le volume. Nous classons aussi ces flots sous une hypothèse de “pincement”. En application, nous décrivons les déformations des groupes fuchsiens dans le groupe des difféomorphismes du cercle.

Lemme de l'ombre et non divergence des horosphères d'une variété géométriquement finie

Barbara Schapira (2004)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

Dans cet article, nous établissons dans un premier temps un lemme de l'ombre dans le cas des variétés géométriquement finies à courbure négative variable. Ce théorème donne des estimées très précises de la décroissance de la mesure de Patterson des ombres, sur le bord à l'infini de telles variétés. Nous en déduisons un résultat de non divergence des horosphères. Plus précisément, nous considérons certaines moyennes naturelles sur de grandes boules horosphériques,...