Displaying similar documents to “On the geometry of computations”

Images directes cohomologiques dans les catégories de modèles

Denis-Charles Cisinski (2003)

Annales mathématiques Blaise Pascal

Similarity:

Ces notes sont consacrées à la construction des limites homotopiques, et plus généralement, des images directes cohomologiques dans une catégorie de modèles arbitraire admettant des petites limites projectives. En outre, la théorie des dérivateurs de Grothendieck est introduite, à la fois en tant que motivation pour l’étude de telles structures, et en tant qu’outil de démonstration.

Complétion monadique

Yves Diers (1976)

Cahiers de Topologie et Géométrie Différentielle Catégoriques

Similarity:

Autour des groupes cycliquement ordonnés

G. Leloup (2012)

Annales de la faculté des sciences de Toulouse Mathématiques

Similarity:

Ce travail commence par rappeler les définitions et les résultats de base concernant les groupes cycliquement ordonnés, et mentionner différents domaines où ils apparaissent. Ensuite sont exposés quelques développements, notamment sur la théorie du premier ordre, les séries formelles à exposants dans un groupe cycliquement ordonné, les groupes valués dont la valuation est à valeurs dans un ensemble cycliquement ordonné, et un analogue pour les espaces ultramétriques.

P -hypergoupes

Thomas N. Vougiouklis, L. Konguetsof (1987)

Acta Universitatis Carolinae. Mathematica et Physica

Similarity:

Corps -minimaux, en l’honneur de François Lucas

Françoise Delon (2012)

Annales de la faculté des sciences de Toulouse Mathématiques

Similarity:

La classe des constructibles de la géométrie algébrique est close par projection. La théorie des modèles exprime ce fait en disant que les corps algébriquement clos éliminent les quantificateurs dans le langage des anneaux. De façon analogue, les corps algébriquement clos non trivialement valués éliminent les quantificateurs dans le langage des anneaux enrichi de la relation dite de divisibilité v ( x ) v ( y ) . Cela implique en particulier la «  C -minimalité » : une partie définissable d’un corps...