Sur les correspondances entre les points de deux espaces
Fundamenta Mathematicae (1921)
- Volume: 2, Issue: 1, page 256-285
- ISSN: 0016-2736
Access Full Article
topAbstract
topHow to cite
topLebesgue, Henri. "Sur les correspondances entre les points de deux espaces." Fundamenta Mathematicae 2.1 (1921): 256-285. <http://eudml.org/doc/212977>.
@article{Lebesgue1921,
abstract = {Le but de cette note est de démontrer: Théorème 1: Si chaque point d'un domaine D à n dimensions appartient à l'un au moins des ensembles fermes E\_1,E\_2,...,E\_p en nombre fini et si ces ensembles sont suffisamment petits, il y a des points communs au moins à n+1 de ces ensembles. Théorème 2. Il est impossible d'établir une correspondance univoque et continue dans les deux sens entre les points de deux ensembles E\_n et E\_p situes respectivement dans des espaces à n et à p dimensions, si p est plus grand que n et si E\_p contient tous les points d'un domaine de l'espace à p dimensions. Théorème 3. Une courbe Γ, qui remplit un domaine de l'espace à n dimensions, a des points multiples d'ordre n+1 au moins dans ce domaine.},
author = {Lebesgue, Henri},
journal = {Fundamenta Mathematicae},
keywords = {rozmaitość; zbiór domknięty; wymiar przestrzeni; krzywa; bijekcja; przestrzeń Euklidesowa},
language = {fre},
number = {1},
pages = {256-285},
title = {Sur les correspondances entre les points de deux espaces},
url = {http://eudml.org/doc/212977},
volume = {2},
year = {1921},
}
TY - JOUR
AU - Lebesgue, Henri
TI - Sur les correspondances entre les points de deux espaces
JO - Fundamenta Mathematicae
PY - 1921
VL - 2
IS - 1
SP - 256
EP - 285
AB - Le but de cette note est de démontrer: Théorème 1: Si chaque point d'un domaine D à n dimensions appartient à l'un au moins des ensembles fermes E_1,E_2,...,E_p en nombre fini et si ces ensembles sont suffisamment petits, il y a des points communs au moins à n+1 de ces ensembles. Théorème 2. Il est impossible d'établir une correspondance univoque et continue dans les deux sens entre les points de deux ensembles E_n et E_p situes respectivement dans des espaces à n et à p dimensions, si p est plus grand que n et si E_p contient tous les points d'un domaine de l'espace à p dimensions. Théorème 3. Une courbe Γ, qui remplit un domaine de l'espace à n dimensions, a des points multiples d'ordre n+1 au moins dans ce domaine.
LA - fre
KW - rozmaitość; zbiór domknięty; wymiar przestrzeni; krzywa; bijekcja; przestrzeń Euklidesowa
UR - http://eudml.org/doc/212977
ER -
Citations in EuDML Documents
topNotesEmbed ?
topTo embed these notes on your page include the following JavaScript code on your page where you want the notes to appear.