Géométrie du spectre dans une algèbre de Banach et domaine numérique

Mohamed Chraibi Kaadoud

Studia Mathematica (2004)

  • Volume: 162, Issue: 1, page 1-14
  • ISSN: 0039-3223

Abstract

top
Dans une algèbre de Banach et dans deux cas particuliers, nous montrons la continuité du centre du plus petit disque contenant le spectre. Pour a ∈ , on donne une condition nécessaire et suffisante pour avoir R K = d ( a ) où d(a) est la distance de a aux scalaires et R K le rayon du plus petit disque contenant K qui représente le spectre ou le domaine numérique algébrique de a. Dans un espace de Hilbert complexe, K peut représenter certains types de spectres ou de domaines numériques de a.

How to cite

top

Mohamed Chraibi Kaadoud. "Géométrie du spectre dans une algèbre de Banach et domaine numérique." Studia Mathematica 162.1 (2004): 1-14. <http://eudml.org/doc/284979>.

@article{MohamedChraibiKaadoud2004,
abstract = {Dans une algèbre de Banach et dans deux cas particuliers, nous montrons la continuité du centre du plus petit disque contenant le spectre. Pour a ∈ , on donne une condition nécessaire et suffisante pour avoir $R_\{K\} = d(a)$ où d(a) est la distance de a aux scalaires et $R_\{K\}$ le rayon du plus petit disque contenant K qui représente le spectre ou le domaine numérique algébrique de a. Dans un espace de Hilbert complexe, K peut représenter certains types de spectres ou de domaines numériques de a.},
author = {Mohamed Chraibi Kaadoud},
journal = {Studia Mathematica},
keywords = {Banach algebra; numerical range; spectra},
language = {fre},
number = {1},
pages = {1-14},
title = {Géométrie du spectre dans une algèbre de Banach et domaine numérique},
url = {http://eudml.org/doc/284979},
volume = {162},
year = {2004},
}

TY - JOUR
AU - Mohamed Chraibi Kaadoud
TI - Géométrie du spectre dans une algèbre de Banach et domaine numérique
JO - Studia Mathematica
PY - 2004
VL - 162
IS - 1
SP - 1
EP - 14
AB - Dans une algèbre de Banach et dans deux cas particuliers, nous montrons la continuité du centre du plus petit disque contenant le spectre. Pour a ∈ , on donne une condition nécessaire et suffisante pour avoir $R_{K} = d(a)$ où d(a) est la distance de a aux scalaires et $R_{K}$ le rayon du plus petit disque contenant K qui représente le spectre ou le domaine numérique algébrique de a. Dans un espace de Hilbert complexe, K peut représenter certains types de spectres ou de domaines numériques de a.
LA - fre
KW - Banach algebra; numerical range; spectra
UR - http://eudml.org/doc/284979
ER -

NotesEmbed ?

top

You must be logged in to post comments.

To embed these notes on your page include the following JavaScript code on your page where you want the notes to appear.

Only the controls for the widget will be shown in your chosen language. Notes will be shown in their authored language.

Tells the widget how many notes to show per page. You can cycle through additional notes using the next and previous controls.

    
                

Note: Best practice suggests putting the JavaScript code just before the closing </body> tag.