The search session has expired. Please query the service again.

The search session has expired. Please query the service again.

Displaying similar documents to “Un théorème sur le balayage”

Sur un continu singulier

Tadé Ważewski (1923)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de donner la solution du problème suivante: Problème: C étant un continu borné, situé sur le plan z=0 de l'espace cartésien, est - il possible de construire un continu borné à trois dimensions dont les sections par un plan mobile parallèle au plan z=0 se projettent orthogonalement sur ce plan suivant un continu variable C' se changeant d'une façon continue avec la position du plan sécant et parcourant tous les sous-continus ou tous les sous-ensembles fermés de...

Sur une condition pour qu'un continu soit une courbe jordanienne

Wacław Sierpiński (1920)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de démontrer le theoreme suivant: Pour qu'en continu C (situé dans un espace euclidien à m dimensions) soit une courbe jordanienne, il faut et il suffit que, pour tout ϵ > 0, il soit une somme d'un nombre fini de continus de diamètre < ϵ.

Sur les continus plans non bornés

Stefan Mazurkiewicz (1924)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de démontrer: Théorème: Il existe un continu plan non borné décomposable en une somme d'une infinité dénombrable d'ensembles fermés non vides, n'ayant deux à deux aucun point commun. Théorème: Un continu plan non borné ne peut être décomposé en une somme d'une infinité dénombrable de continus n'ayant deux à deux aucun point commun.