Displaying similar documents to “Représentation de Weil et β -extensions”

Sur les représentations de Krammer génériques

Ivan Marin (2007)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

Nous définissons une représentation des groupes d’Artin de type A D E par monodromie de systèmes KZ généralisés, dont nous montrons qu’elle est isomorphe à la représentation de Krammer généralisée définie originellement par A.M.Cohen et D.Wales, et indépendamment par F.Digne. Cela implique que tous les groupes d’Artin purs de type sphérique sont résiduellement nilpotents-sans-torsion, donc (bi-)ordonnables. En utilisant cette construction nous montrons que ces représentations irréductibles...

Normes p -adiques et extensions quadratiques

Christophe Cornut (2009)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

On classifie les orbites de H sur l’immeuble de Bruhat-Tits de G pour trois paires sphériques ( G , H ) de groupes p -adiques classiques.

Changements de base explicites des représentations supercuspidales de U ( 1 , 1 ) ( F 0 )

Laure Blasco (2010)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

Soit F 0 un corps local non archimédien de caractéristique nulle et de caractéristique résiduelle impaire. On décrit explicitement les changements de base des représentations supercuspidales de U ( 1 , 1 ) ( F 0 ) . C’est une étape vers la description du changement de base des paquets endoscopiques supercuspidaux de U ( 2 , 1 ) ( F 0 ) .

Endoscopie et changement de caractéristique  : intégrales orbitales pondérées

Jean-Loup Waldspurger (2009)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

La stabilisation de la formule des traces utilise non seulement le “lemme fondamental”, mais aussi plusieurs variantes dont l’une est le “lemme fondamental pondéré”. Nous montrons que, si celui-ci est vrai sur un corps de base de caractéristique positive, il l’est aussi sur un corps de base de caractéristique nulle. Pour cela, nous introduisons un certain espace de fonctions contenant les fonctions caractéristiques des réseaux de Moy-Prasad. Nous montrons que les intégrales orbitales...

Compactification minimale et mauvaise réduction

Benoît Stroh (2010)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

Nous construisons la compactification minimale de certaines variétés modulaires de Siegel en leurs places de mauvaise réduction. Ces variétés paramètrent des schémas abéliens principalement polarisés munis d’une structure de niveau parahorique en un nombre premier  p et d’une structure de niveau auxilliaire  ; elles ont mauvaise réduction en p . Nous esquissons également une théorie arithmétique des formes modulaires de Siegel associées à ces variétés.