Displaying similar documents to “Le théorème de Lefschetz pour les ANR approximatifs”

Topologie des fonctions régulières et cycles évanescents.

Thomas Brélivet (2003)

Revista Matemática Complutense

Similarity:

One has two notions of vanishing cycles: the Deligne's general notion and a concrete one used recently in the study of polynomial functions. We compare these two notions which gives us in particular a relative connectivity result. We finish with an example of vanishing cycle calculation which shows the difficulty of a good choice of compactification.

Sur la cohomologie de la compactification des variétés de Deligne-Lusztig

Haoran Wang (2014)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

Nous étudions la cohomologie de la compactification des variétés de Deligne-Lusztig associées aux éléments de Coxeter. Nous présentons une conjecture des relations entre la cohomologie de la variété et la cohomologie de ses compactifications partielles. Nous prouvons la conjecture dans le cas du groupe linéaire général.

Classes de Chern et classes de cycles en cohomologie rigide

Denis Petrequin (2003)

Bulletin de la Société Mathématique de France

Similarity:

Nous construisons dans cet article les classes de Chern et les classes de cycles en cohomologie rigide. Nous démontrons par la suite que ces constructions vérifient bien les propriétés attendues. La cohomologie rigide est donc une cohomologie de Weil.

Zéro-cycles de degré 1 sur les solides de Poonen

Jean-Louis Colliot-Thélène (2010)

Bulletin de la Société Mathématique de France

Similarity:

B. Poonen a récemment exhibé des exemples de variétés projectives et lisses de dimension 3 sur un corps de nombres qui n’ont pas de point rationnel et pour lesquelles il n’y a pas d’obstruction de Brauer–Manin après revêtement fini étale. Je montre que les variétés qu’il construit possèdent des zéro-cycles de degré 1.