Displaying similar documents to “Résolution de l’équation A u + B u = f A est linéaire et B dérive d’un potentiel convexe”

Solutions faibles d'équations d'évolution dans les espaces de Hilbert

P. Bénilan, H. Brézis (1972)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Les solutions d’équations d’évolution d u d t + A u f A est un opérateur maximal monotone d’un espace de Hilbert H , et f L 1 ( 0 , T , H ) sont étudiées dans le cas général en introduisant une notion de solution faible. Des résultats particuliers sont donnés lorsque H est de dimension finie ou plus généralement lorsque l’intérieur de D ( A ) est non vide.

Familles de convexes invariantes et équations de diffusion-réaction

Christine Reder (1982)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Pour localiser la solution d’un système de diffusion-réaction, il suffit de construire une famille de convexes ( K t ) t 0 , invariante par rapport au champ de vecteurs associé à ce système; la solution est alors incluse dans K t à l’instant t dès qu’elle est contenue dans K 0 à l’instant zéro. Les fonctions d’appui associées à de telles familles de convexes sont solutions d’un système différentiel, mais celui-ci peut également engendrer des familles non invariantes.

Sur l’opérateur d ' ' et les fonctions différentiables au sens de Whitney

Alain Dufresnoy (1979)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

À l’aide des estimations de Hörmander pour l’opérateur d ' ' , on montre pour certains fermés de C n un résultat sur la nullité de la d ' ' -cohomologie pour les formes de type ( p , q ) à coefficients dans l’espace des fonctions différentiables au sens de Whitney.