Displaying similar documents to “Germes de difféomorphismes et de champs de vecteurs en classe de différentiabilité finie”

Champs totalement radiaux sur une structure de Thom-Mather

Stéphane Simon (1995)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Dans la première partie de ce travail, on prouve l’existence de champs stratifiés dits sur un ensemble stratifié abstrait (e.s.a.). Ces champs sont stables et peuvent être choisis continus sur les espaces stratifiés plongés qui sont ( C ) -réguliers au sens de K. Bekka. Dans la seconde partie, on établit pour ces espaces un théorème de Poincaré-Hopf pour les champs totalement radiaux continus. On en déduit un résultat similaire pour les e.s.a.

Singularités des flots holomorphes

Julio C. Rebelo (1996)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Nous mettons en évidence une obstruction au prolongement d’un germe de champ de vecteurs holomorphe en un champ holomorphe complet. En particulier, on démontre que toute singularité isolée d’un champ holomorphe complet sur une surface complexe possède un deuxième jet non nul.

L’obstruction d’Euler locale d’une application

Nivaldo de Góes Grulha Júnior (2008)

Annales de la faculté des sciences de Toulouse Mathématiques

Similarity:

L’objectif dans ce travail est de présenter une généralisation pour l’obstruction d’Euler locale d’une fonction holomorphe singulière à l’origine dans le cas d’une application holomorphe f : ( V , 0 ) ( k , 0 ) , où ( V , 0 ) est un germe de variété analytique complexe, équidimensionnel de dimension n k . Le résultat principal (Théorème 6.1) exprime l’obstruction d’Euler locale, définie pour un k -repère par Brasselet, Seade, Suwa, en fonction de l’obstruction d’Euler relative à f .

Singularités des flots holomorphes. II

Étienne Ghys, Julio C. Rebelo (1997)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Dans un article précédent [Singularité des flots holomorphes, Ann. Inst. Fourier, Grenoble, 46-2 (1996), 411-428], le deuxième auteur démontrait, en particulier, qu’un champ de vecteurs holomorphe complet sur une surface complexe ne peut posséder une singularité isolée dont le deuxième jet est nul. Nous nous proposons ici de donner une description précise des champs de vecteurs holomorphes complets sur les surfaces complexes qui possèdent une singularité isolée dont le jet est nul....