Displaying similar documents to “Sur la catégorie de Lusternik-Schnirelmann des algèbres de cochaînes”

Formes différentielles et suites spectrales

Pierre-Paul Grivel (1979)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

La théorie de Sullivan de l’homotopie rationnelle introduit l’algèbre des formes différentielles sur un ensemble simplicial. On montre dans cet article qu’en filtrant cette algèbre on peut obtenir une suite spectrale analogue à celle de Serre. On applique ce résultat pour étudier le modèle minimal d’un fibré et pour obtenir une nouvelle démonstration de la suite spectrale d’Eilenberg-Moore.

Quelques contre-exemples pour la LS catégorie d'une algèbre de cochaînes

Elhassan Idrissi (1991)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

À toute algèbre de cochaînes A sont associés les invariants numériques suivants : bi M cat ( A ) , r M cat ( A ) et l M cat ( A ) qui approximent, pour tout corps k et lorsque A = C * ( X ; k ) , la catégorie au sens de Lusternik-Schnirelmann de l’espace X . Nous montrons dans cet article que ces trois invariants sont deux à deux distincts.

Sur certaines algèbres de Lie de dérivations

Yves Félix, Stephen Halperin, Jean-Claude Thomas (1982)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Il est démontré que toute a.d.g.c. ayant un modèle minimal de Sullivan de type fini peut être représentée par une certaine algèbre de Lie différentielle graduée de dérivations. En particulier on peut ainsi représenter le type d’homotopie rationnelle d’un espace topologique.