Le schéma de Hilbert des courbes gauches localement Cohen-Macaulay n'est (presque) jamais réduit
Mireille Martin-Deschamps, Daniel Perrin (1996)
Annales scientifiques de l'École Normale Supérieure
Similarity:
Mireille Martin-Deschamps, Daniel Perrin (1996)
Annales scientifiques de l'École Normale Supérieure
Similarity:
Daniel Perrin (2001)
Collectanea Mathematica
Similarity:
The purpose of this paper is to study the connectedness of the Hilbert scheme H(d,g) of degree d and genus g curves (locally Cohen-Macaulay) in P3. Thanks to the method of triads, we show that a large class of curves (the curves whose Rao-module is Koszul, i.e. a complete intersection) are in the connected component of extremal curves. This generalizes widely several recent results.
Liviu Daia (2000)
Annales de l'institut Fourier
Similarity:
Sur vu comme variété algébrique, soient la transformation de Fourier pour les -modules, la transformation de Fourier faisceautique de Brylinsky-Malgrange-Verdier, et le foncteur “solutions”. On prouve alors que pour tout -module 1-spécialisable à l’infini , on a un isomorphisme . Le résultat a été conjecturé en 1988 par B. Malgrange, qui l’a prouvé pour module de type fini sur l’algèbre de Weyl.
Rui Rodrigues (1992)
Annales de l'institut Fourier
Similarity:
Soit une variété analytique complexe et son fibre cotangent. Soit un module cohérent sur l’anneau des opérateurs microdifférentiels formels sur . Dans le cas ou le support (ou variété caractéristique) de est une hypersurface, B. Malgrange a démontre que se décompose en systèmes élémentaires au point générique et après tensorisation par l’anneau des opérateurs microdifférentiels d’ordre - fractionnaire avec approprie. Dans ce travail, on généralise le résultat...
Jacques Sauloy (2004)
Annales de l’institut Fourier
Similarity:
Nous montrons que le polygone de Newton d’une équation aux -différences linéaire ne dépend que du module aux -différences correspondant. Nous interprétons les résultats classiques de factorisation convergente de Adams-Birkhoff-Guenther en termes d’existence d’une filtration canonique par les pentes. De plus, le gradué associé possède d’excellentes propriétés fonctorielles et tensorielles.
Laurent Garnier (1995)
Bulletin de la Société Mathématique de France
Similarity: