Contraintes génériques en géométrie de contact
Spyros N. Pnevmatikos (1985)
Annales de l'I.H.P. Physique théorique
Similarity:
Spyros N. Pnevmatikos (1985)
Annales de l'I.H.P. Physique théorique
Similarity:
Jean Martinet (1970)
Annales de l'institut Fourier
Similarity:
On étudie, sur le modèle de la théorie des singularités d’applications différentiables, les singularités des formes différentielles extérieures sur une variété différentiable. Les invariants fondamentaux utilisés sont le rang et la classe (au sens de E. Cartan) d’une forme différentielle. On étudie leur comportement générique à l’aide des théorèmes de transversalité. Par exemple, l’ensemble des points d’une variété de dimension où la classe d’une forme de Pfaff est égale à est génériquement...
Spyros N. Pnevmatikos (1984)
Annales de l'institut Fourier
Similarity:
Soit une variété différentiable de dimension paire munie d’une 2-forme différentielle fermée générique . L’apparition éventuelle d’un lieu de dégénérescence du rang de est l’obstacle à ce que soit une structure symplectique. Nous étudions les propriétés géométriques de et nous caractérisons l’algèbre des hamiltoniennes admissibles de i.e. les fonctions différentiables qui possèdent un champ hamiltonien sur .
Fernand Pelletier (1985)
Publications Mathématiques de l'IHÉS
Similarity:
A. Haefliger (1956-1957)
Séminaire Henri Cartan
Similarity:
Nivaldo de Góes Grulha Júnior (2008)
Annales de la faculté des sciences de Toulouse Mathématiques
Similarity:
L’objectif dans ce travail est de présenter une généralisation pour l’obstruction d’Euler locale d’une fonction holomorphe singulière à l’origine dans le cas d’une application holomorphe , où est un germe de variété analytique complexe, équidimensionnel de dimension . Le résultat principal (Théorème 6.1) exprime l’obstruction d’Euler locale, définie pour un -repère par Brasselet, Seade, Suwa, en fonction de l’obstruction d’Euler relative à .