Displaying similar documents to “Ordres médians et ordres de Slater des tournois”

Vainqueurs de Kemeny et tournois difficiles

Alain Guénoche (1996)

Mathématiques et Sciences Humaines

Similarity:

Dans cet article, on s'intéresse à la détermination des ordres médians des tournois valués. On propose d'une part des améliorations d'une méthode arborescente permettant de limiter le nombre de nœuds et donc d'accélérer l'énumération des ordres médians. D'autre part, pour les tournois difficiles qui restent incalculables, on propose de réduire le tournoi en éliminant certains candidats.

Encadrement de l'indice de slater d'un tournoi à l'aide de ses scores

Irène Charon-Fournier, Anne Germa, Olivier Hudry (1992)

Mathématiques et Sciences Humaines

Similarity:

Dans cet article, nous définissons un paramètre σ ( T ) à partir des scores d’un tournoi T . Ce paramètre évalue un éloignement entre le tournoi T et les tournois transitifs de même ordre. Appelant i ( T ) le nombre minimum d’arcs à inverser pour rendre T transitif, nous montrons que l’on a σ ( T ) i ( T ) . Nous déterminons ensuite des bornes sur la valeur maximum de i ( T ) pour les tournois T à σ donné. Nous en déduisons enfin, en fonction du nombre de sommets de T et de σ ( T ) , un encadrement de l’indice de Slater d’un...

Solutions de tournois : un spicilège

Jean-François Laslier (1996)

Mathématiques et Sciences Humaines

Similarity:

L'article passe en revue quelques Solutions de Tournois (correspondances de choix définies sur les tournois). On compare ces solutions entre elles, et on mentionne certaines de leurs propriétés.

Nombre maximum d’ordres de Slater des tournois T vérifiant σ ( T ) = 1

Olivier Hudry (1997)

Mathématiques et Sciences Humaines

Similarity:

On s’intéresse ici au nombre maximum d’ordres de Slater qu’admettent les tournois T vérifiant σ ( T ) = 1 , où σ ( T ) est un paramètre calculé à partir des scores de T . On détermine ce nombre maximum d’ordres de Slater, de l’ordre de 2 n / 2 , si n désigne le nombre de sommets. On donne de plus la forme des tournois T vérifiant σ ( T ) = 1 et maximisant le nombre d’ordres de Slater. En particulier, on obtient que ces tournois ne sont pas fortement connexes pour n pair.

Utilisation des scores dans des méthodes exactes déterminant les ordres médians de tournois

Irène Charon-Fournier, Anne Germa, Olivier Hudry (1992)

Mathématiques et Sciences Humaines

Similarity:

Dans cet article, nous utilisons un paramètre σ ( T ) défini à partir des scores d’un tournoi T pour déterminer les ordres médians de T . Ce paramètre évalue un éloignement entre le tournoi T et les tournois transitifs ayant le même nombre de sommets. Appelant i ( T ) le nombre minimum d’arcs à inverser pour rendre T transitif, et n le nombre de sommets de T , nous proposons d’abord deux algorithmes linéaires en n calculant i ( T ) et un ordre médian de T pour les tournois T tels que σ ( T ) soit égal à 1 ou...