Displaying similar documents to “Sur les représentations de Krammer génériques”

Changements de base explicites des représentations supercuspidales de U ( 1 , 1 ) ( F 0 )

Laure Blasco (2010)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

Soit F 0 un corps local non archimédien de caractéristique nulle et de caractéristique résiduelle impaire. On décrit explicitement les changements de base des représentations supercuspidales de U ( 1 , 1 ) ( F 0 ) . C’est une étape vers la description du changement de base des paquets endoscopiques supercuspidaux de U ( 2 , 1 ) ( F 0 ) .

Représentation de Weil et β -extensions

Corinne Blondel (2012)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

Nous étudions les β -extensions dans un groupe classique p -adique et obtenons une relation entre certaines β -extensions à l’aide d’une représentation de Weil. Nous en donnons une application à l’étude des points de réductibilité de certaines induites paraboliques.

Composantes irréductibles de la variété commutante nilpotente d’une algèbre de Lie symétrique semi-simple

Michaël Bulois (2009)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

Soit θ une involution de l’algèbre de Lie semi-simple de dimension finie 𝔤 et 𝔤 = 𝔨 𝔭 la décomposition de Cartan associée. La variété commutante nilpotente de l’algèbre de Lie symétrique ( 𝔤 , θ ) est formée des paires d’éléments nilpotents ( x , y ) de 𝔭 tels que [ x , y ] = 0 . Il est conjecturé que cette variété est équidimensionnelle et que ses composantes irréductibles sont indexées par les orbites d’éléments 𝔭 -distingués. Cette conjecture a été démontrée par A. Premet dans le cas ( 𝔤 × 𝔤 , θ ) avec θ ( x , y ) = ( y , x ) . Dans ce travail, nous...

Formes compagnons et complexe BGG dual pour G S p 4

J. Tilouine (2012)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

On montre, sous certaines hypothèses un résultat en direction de la conjecture de Serre pour G S p 4 formulée dans un autre article avec F. Herzig : si la représentation résiduelle associée à une forme de Siegel de genre 2 , de niveau premier à p , p -ordinaire de poids p -petit, laisse stables deux droites (au lieu d’une) dans un plan lagrangien, alors cette forme possède une forme compagnon de poids prescrit. Notre méthode consiste à traduire, grâce au théorème de comparaison mod. p de Faltings,...

Normes p -adiques et extensions quadratiques

Christophe Cornut (2009)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

On classifie les orbites de H sur l’immeuble de Bruhat-Tits de G pour trois paires sphériques ( G , H ) de groupes p -adiques classiques.