Displaying similar documents to “Inégalité de Harnack elliptique sur les graphes”

Variétés riemanniennes isométriques à l'infini.

Thierry Coulhon, Laurent Saloff-Coste (1995)

Revista Matemática Iberoamericana

Similarity:

Dans cet article, nous nous intéresserons à certaines propriétés des variétés riemanniennes non compactes qui ne dépendant que de leur géométrie à l'infini; pour cela, nous utiliserons un procédé de discrétisation qui associe un graph (pondéré) à une variété.

Une condition asymptotique pour le calcul de constantes de Sobolev logarithmiques sur la droite

Laurent Miclo (2009)

Annales de l'I.H.P. Probabilités et statistiques

Similarity:

On présente une formule explicite pour la constante de Sobolev logarithmique correspondant à des diffusions réelles ou à des processus entiers de vie et de mort, sous l’hypothèse que certaines quantités, naturellement associées à des inégalités de Hardy dans ce contexte, approchent leur supremum au bord de leur domaine de définition. La preuve se ramène au cas de la constante de Poincaré, à l’aide de comparaisons exactes entre entropie et variances appropriées.

Solutions positives et mesure harmonique pour des opérateurs paraboliques dans des ouverts «lipschitziens»

Yanick Heurteaux (1991)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Soit L un opérateur parabolique sur R n + 1 écrit sous forme divergence et à coefficients lipschitziens relativement à une métrique adaptée. Nous cherchons à comparer près de la frontière le comportement relatif des L -solutions positives sur un domaine “lipschitzien”. Dans un premier temps, nous démontrons un principe de Harnack uniforme pour certaines L -solutions positives. Ce principe nous permet alors de démontrer une inégalité de Harnack forte à la frontière pour certains couples de L -solutions...