Displaying similar documents to “Sur les ensembles connexes et non connexes”

Les fonctions continues et les ensembles (A)

Wacław Sierpiński (1925)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de montrer qu'un problème assez simple concernant les fonctions continues conduit aux ensembles (A) de Souslin. L'auteur prouve que pour toute fonction continue de deux variables f(x,y), définie pour 0≤ x ≤ 1, 0≤ y ≤ 1, A(f) (l'ensemble de toutes les valeurs de y, telle que pour x dans (0,1) il existe dans (0,1) une et seulement une valeur de y, telle que f(x,y)=0) est un ensemble (A), situe dans l'intervalle (0,1), et qu'inversement, pour tout ensemble E, dans...

Sur quelques propriétés topologiques du plan

Wacław Sierpiński (1923)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de démontrer le suivant: Théorème 1: (1) Il existe une décomposition du plan en une somme de trois ensembles dont chacun est homéomorphe d'un ensemble linéaire, (2) Il n'existe aucune décomposition du plan en une somme de deux ensembles dont chacun soit homéomorphe d'un ensemble linéaire, (3) Il existe dans le plan un ensemble connexe qui est une somme d'une infinité dénombrable d'ensembles séparés deux a deux. et de construire des ensembles plans possédant quelques...

Sur quelques invariants d'Analysis Situs

Wacław Sierpiński (1922)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de démontrer: Théorème: Un ensemble homéomorphe d'un F_{ϱϱ} est un F_{ϱϱ}. Théorème: Un ensemble homéomorphe d'un F_{σϱ} est un F_{σϱ}. Théorème: Un ensemble homéomorphe d'un F_{σϱϱ} est un F_{σϱϱ}.

Sur une propriété des ensembles

Wacław Sierpiński (1924)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de démontrer le suivant: Pour qu'un ensemble de points (d'un espace euclidien à m dimensions) soit un F_{σδ}, il faut et il suffit qu'il soit la plus grande limite d'une suite d'ensembles fermés.

Sur une propriété des ensembles frontières

Wacław Sierpiński (1922)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de démontrer: Théorème: Tout ensemble frontière dans l'espace à m dimensions est homéomorphe d'un ensemble non dense, situé dans le même espace.

Sur une propriété des ensembles clairsemés

Wacław Sierpiński (1922)

Fundamenta Mathematicae

Similarity:

Le but de cette note est de démontrer: Théorème: Une somme d'une infinité quelconque d'ensembles clairsemés, tels que de tous deux un est contenu dans l'autre, est effectivement énumerable.