Displaying similar documents to “Unicité forte à l’infini pour KdV”

Régularité du problème de Kelvin–Helmholtz pour l’équation d’Euler 2D

Gilles Lebeau (2002)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Similarity:

Nous prouvons que pour toute solution u du problème de Kelvin–Helmholtz des nappes de tourbillons pour l’équation d’Euler bi-dimensionnelle, définie localement en temps, la courbe de saut de u et la densité de tourbillon sont analytiques (sous une hypothèse de régularité Holderienne de la courbe de saut). Nous donnons également un résultat de régularité partielle de la trace de u sur t = 0 lorsque u est définie sur un demi-interval [ O , T [ .

Les I -types du système

K. Nour (2001)

RAIRO - Theoretical Informatics and Applications - Informatique Théorique et Applications

Similarity:

Nous démontrons dans ce papier que les types du système habités uniquement par des λ I -termes (les I -types) sont à quantificateur positif. Nous présentons ensuite des conséquenses de ce résultat et quelques exemples.

Unicité et contrôle pour le système de Lamé

Mourad Bellassoued (2001)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Similarity:

Dans cet article on étudie le problème de l’unicité locale pour le système de Lamé. On prouve qu’on a l’unicité de Cauchy par rapport à toute surface non caractéristique. Nous donnons également deux résultats de densité qui s’applique à la théorie du contrôle pour le système de Lamé.

Analyse régionale des systèmes distribués

A. El Jai (2002)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Similarity:

Le but de cet article est de montrer l’état de l’art dans l’analyse des systèmes distribués lorsque l’on examine certains concepts à partir de considérations régionales. Autrement dit, à partir de la donnée d’un système dynamique défini sur un domaine Ω , on ne s’intéresse à sa contrôlabilité, à son observabilité, à sa stabilité, ... que sur une région privilégiée ω , ω Ω . Partant de concepts classiques, on développe leur adaptation au cas régional. On développe ensuite des concepts régionaux...

Remarques sur l’observabilité pour l’équation de Laplace

Kim-Dang Phung (2003)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Similarity:

Nous quantifions la propriété de continuation unique pour le laplacien dans un domaine borné quand la condition aux bords est a priori inconnue. Nous établissons une estimation de dépen-dance de type logarithmique suivant la terminologie de John [5]. Les outils utilisés reposent sur les inégalités de Carleman et les techniques des travaux de Robbiano [8, 11]. Aussi, nous déterminons en application de l’inégalité d’observabilité obtenue un coût du contrôle approché pour un problème elliptique...