Displaying similar documents to “Analyse de récession et résultats de stabilité d’une convergence variationnelle, application à la théorie de la dualité en programmation mathématique”

Les I -types du système

K. Nour (2001)

RAIRO - Theoretical Informatics and Applications - Informatique Théorique et Applications

Similarity:

Nous démontrons dans ce papier que les types du système habités uniquement par des λ I -termes (les I -types) sont à quantificateur positif. Nous présentons ensuite des conséquenses de ce résultat et quelques exemples.

Les types de données syntaxiques du système

Samir Farkh, Karim Nour (2001)

RAIRO - Theoretical Informatics and Applications - Informatique Théorique et Applications

Similarity:

Nous présentons dans ce papier une définition purement syntaxique des types entrées et des types sorties du système . Nous définissons les types de données syntaxiques comme étant des types entrées et sorties. Nous démontrons que les types à quantificateurs positifs sont des types de données syntaxiques et qu’un type entrée est un type sortie. Nous imposons des restrictions sur la règle d’élimination des quantificateurs pour démontrer qu’un type sortie est un type entrée.

Remarques sur l’observabilité pour l’équation de Laplace

Kim-Dang Phung (2003)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Similarity:

Nous quantifions la propriété de continuation unique pour le laplacien dans un domaine borné quand la condition aux bords est a priori inconnue. Nous établissons une estimation de dépen-dance de type logarithmique suivant la terminologie de John [5]. Les outils utilisés reposent sur les inégalités de Carleman et les techniques des travaux de Robbiano [8, 11]. Aussi, nous déterminons en application de l’inégalité d’observabilité obtenue un coût du contrôle approché pour un problème elliptique...

Correcteurs proportionnels-intégraux généralisés

Michel Fliess, Richard Marquez, Emmanuel Delaleau, Hebertt Sira-Ramírez (2002)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Similarity:

Nous introduisons pour les systèmes linéaires constants les reconstructeurs intégraux et les correcteurs proportionnels-intégraux généralisés, qui permettent d’éviter le terme dérivé du PID classique et, plus généralement, les observateurs asymptotiques usuels. Notre approche, de nature essentiellement algébrique, fait appel à la théorie des modules et au calcul opérationnel de Mikusiński. Plusieurs exemples sont examinés.