Displaying similar documents to “La structure différentielle de l’anneau des formes quasi-modulaires pour SL 2 ( Z )

Comportement asymptotique des solutions d’un système d’équations de Schrödinger-Poisson sur un domaine borné de 3

Amna Dabaa (2010)

Annales mathématiques Blaise Pascal

Similarity:

Nous étudions le comportement pour les grands temps de l’équation de Schrödinger-Poisson (NLSP) avec un terme de force extérieure supplémentaire et un terme de dissipation d’ordre zéro, la variable d’espace x étant dans un domaine borné Ω de 3 . Nous démontrons que ce comportement est décrit par un attracteur global de dimension de Hausdorff finie pour la topologie forte de H 0 1 ( Ω ) .

Sur les séries de Fourier des fonctions continues unimodulaires

Jean Bourgain, Jean-Pierre Kahane (2010)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

Les applications continues du cercle T dans T ont des séries de Fourier intéressantes  : le théorème établi ici dit que si les coefficients de Fourier a ( n ) sont de carré sommable avec certains poids pour n > 0 , il en est de même pour n < 0 . C’est encore vrai pour V M O , mais faux pour les applications mesurables bornées.

Résultats d’existence dans des espaces critiques pour le système de la MHD inhomogène

Hammadi Abidi, Taoufik Hmidi (2007)

Annales mathématiques Blaise Pascal

Similarity:

Nous démontrons dans cet article que le système MHD tridimensionnel à densité et viscosité variables est localement bien posé lorsque ( ρ 0 - 1 - 1 , u 0 , B 0 ) B ˙ p 1 3 p ( 3 ) × B ˙ p 1 3 p - 1 ( 3 ) × B ˙ p 1 3 p - 1 ( 3 ) , pour p ] 1 , 3 ] et la densité initiale est proche d’une constante strictement positive. Nous démontrons également un résultat d’existence et d’unicité dans l’espace de Sobolev H 3 2 + α ( 3 ) × H 3 2 - 1 + α ( 3 ) × H 3 2 - 1 + α ( 3 ) pour α > 0 , sans aucune condition de petitesse sur la densité.

Stabilisation exponentielle d’une équation des poutres d’Euler-Bernoulli à coefficients variables

My Driss Aouragh, Naji Yebari (2009)

Annales mathématiques Blaise Pascal

Similarity:

Dans ce travail, nous étudions la propriété de base de Riesz et la stabilisation exponentielle pour une équation des poutres d’Euler-Bernoulli à coefficients variables sous un contrôle frontière linéaire dépendant de la position (resp. l’angle de rotation), de la vitesse et de la vitesse de rotation dans le contrôle force (resp. moment). Nous montrons qu’il existe une suite de fonctions propres généralisées qui forme une base de Riesz de l’espace d’énergie considéré, et qu’il y a stabilité...