Displaying similar documents to “Prolongement de faisceaux analytiques cohérents”

Décomposition microlocale analytique des distributions

G. Bengel, Pierre Schapira (1979)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Nous dirons qu’un faisceau de groupes abéliens sur un espace topologique X est souple si, Ω étant un ouvert de X , F 1 et F 2 des fermés de Ω , toute section de sur Ω à support dans F 1 F 2 est somme de sections à support dans F 1 et F 2 . Soit M une variété analytique réelle, S * M son fibré cotangent en sphères, C f le faisceau sur S * M des microfonctions qui proviennent localement sur S * M , de distributions. Nous montrons que le faisceau C f est souple. En particulier le faisceau 𝒟 ' / 𝒜 sur M , quotient des distributions...

Racines p -ième de fonctions différentiables : passage du local au global

Jean-Claude Tougeron (1975)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Nous donnons une condition nécessaire et suffisante pour qu’une fonction complexe de classe C , définie sur une variété et admettant localement une racine p -ième de classe C , soit globalement puissance p -ième d’une fonction C .

La géométrie différentielle dans la catégorie P L

Howard Osborn (1973)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

La catégorie des fibrés vectoriels sur les variétés M linéaires par morceaux se plonge dans une catégorie des classes d’équivalence [ I ] de faisceaux I de modules sur les faisceaux A ( M ) de germes des fonctions lissables, et on construit les classes p ( [ I ] ) H 4 * ( M ; R ) de Pontrjagin, vérifiant des axiomes habituels. Chaque variété M possède un objet tangent [ ξ ( M ) ] dans cette catégorie, et p ( [ ξ ( M ) ] ) est la classe totale de Pontrjagin associée à M .

Minimalité des courbes sous-canoniques

Mireille Martin-Deschamps (2002)

Annales de l’institut Fourier

Similarity:

Soient un fibré de rang 2 sur l’espace projectif de dimension 3 sur un corps algébriquement clos et n un entier tel que H 0 ( n - 1 ) = 0 et H 0 ( n ) 0 . Toute courbe C schéma des zéros d’une section non nulle de ( n ) est une courbe minimale dans sa classe de biliaison.

Structure du groupe de Grothendieck équivariant d’une courbe et modules galoisiens

Niels Borne (2002)

Bulletin de la Société Mathématique de France

Similarity:

Cet article est consacré à l’étude de la structure d’anneau du groupe de Grothendieck équivariant d’une courbe projective munie d’une action d’un groupe fini. On explicite cette structure en introduisant un groupe de classes de cycles à coefficients dans les caractères et une notion d’auto-intersection pour ces cycles. De ce résultat, on déduit une expression de la caractéristique d’Euler équivariante d’un G -faisceau.