Displaying similar documents to “Calcul exponentiel des opérateurs microdifférentiels d'ordre infini. II”

Calcul exponentiel des opérateurs microdifférentiels d'ordre infini. I

Takashi Aoki (1983)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Cet article s’intéresse au calcul symbolique des opérateurs microdifférentiels avec symboles exponentiels. On donne la loi de composition des symboles exponentiels. Comme application, on trouve une condition suffisante d’ellipticité pour les opérateurs microdifférentiels d’ordre infini.

Fonction ζ de Carlitz et automates

Valérie Berthé (1993)

Journal de théorie des nombres de Bordeaux

Similarity:

Carlitz a défini sur 𝔽 q une fonction ζ et une série formelle I I , analogues respectivement à la fonction ζ de Riemann et au réel π . Yu a montré, en utilisant les modules de Drinfeld, que ζ ( s ) / I I 3 est transcendant pour tout s non divisible par q - 1 . Nous donnons ici une preuve «automatique» de la transcendance de ζ ( s ) / I I 3 pour 1 s q - 2 , en utilisant le théorème de Christol, Kamae, Mendès France et Rauzy.

Régularité et suprarégularité pour une famille de germes dirichlétiens (par rapport à un support de référence)

Maurice Blambert, Jean Siméon (1969)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Définitions et propriétés des notions nouvelles de demi-plans, droites et abscisses de régularité et de suprarégularité pour une famille de germes dirichlétiens, par rapport à un support commun de référence. Conditions suffisantes (du type de Landau-Fekete) d’égalité de ces abscisses et expressions algorithmiques de majorants. Relations de dépendance (du type de V. Bernstein) entre les différentes abscisses considérées d’une famille donnée. Extensions de résultats classiques relatifs...

Non prolongement unique des solutions d'opérateurs «somme de carrés»

Hajer Bahouri (1986)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Dans ce travail, nous avons montré que si P = i = 1 n - 1 x i 2 , où les x i sont des champs de vecteurs C linéairement independants dans un ouvert Ω de R n tels que l’algèbre de Lie qu’ils engendrent soit de rang maximum en tout point et la forme volume qu’on leur associe soit de classe 4 en un point x 0 de Ω , alors il existe un voisinage ouvert V de x 0 et une fonction a C ( V ) tels que P + a possède pas la propriété de prolongement unique.