Displaying similar documents to “Structures localement plates isotropes des groupes de Lie”

Description de certains super groupes classiques

Caroline Gruson (1994)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

La première partie de cet article est une adaptation au cadre des super groupes d’un théorème dû à Cartier qui assure que les groupes formels sont lisses en caractéristique zéro. La seconde partie donne une description des super groupes de Lie dits “vraiment classiques” comme groupes d’automorphismes de super algèbres semi-simples associatives à involution, selon une méthode de Weil.

Sur l'holonomie des variétés pseudo-riemanniennes de signature (2,2+n).

A. Ikemakhen (1999)

Publicacions Matemàtiques

Similarity:

In this paper, we determine a class of possible restricted holonomy groups for a non-irreducible indecomposable pseudoriemannian manifold with signature (2,2 + n). In particular, we deduce that which associated to symmetric spaces; and give some examples of such spaces. Finally, we construct some examples of metrics whose restricted holonomy groups are not closed.

Types induits des paraboliques maximaux de S p 4 ( F ) et G S p 4 ( F )

Laure Blasco, Corinne Blondel (1999)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Nous utilisons la théorie des paires couvrantes de C. Bushnell et P. Kutzko afin de déterminer des types pour chaque classe d’inertie de représentations supercuspidales irréductibles des sous-groupes de Levi maximaux de S p 4 ( F ) et de G S p 4 ( F ) , où F est un corps local non archimédien de caractéristique résiduelle impaire.

Sommes de commutateurs dans les algèbres de von Neumann finies continues

Thierry Fack, Pierre de La Harpe (1980)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Soit M une algèbre de von Neumann finie. Nous montrons que l’espace des sommes finies de commutateurs de M coïncide avec le noyau de la trace centrale. Si M est un facteur, il en résulte par exemple que tout élément est une combinaison linéaire finie de projecteurs de dimension 1 / 2 . Nous montrons aussi dans ce cas que le groupe dérivé de G L ( M ) coïncide avec le noyau du déterminant de Fuglede-Kadison.