Displaying similar documents to “Problèmes paraboliques et opérateurs pseudo-différentiels”

Problèmes aux limites généraux pour des opérateurs différentiels paraboliques dans un domaine borné

Alain Piriou (1971)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

De tels problèmes mixtes sont étudiés dans certains domaines non cylindriques, lorsque les conditions à l’instant initial sont celles de Cauchy, par l’intermédiaire de problèmes pseudo-différentiels sur le bord latéral du domaine. On donne des conditions qui permettent d’établir l’existence ou l’unicité de la solution.

Une classe d'opérateurs pseudo-différentiels du type de Volterra

Alain Piriou (1970)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

On caractérise le symbole des opérateurs pseudo-différentiels dont le noyau K ( x , y ) est nul pour x 1 < y 1  ; la propriété d’existence des paramétrix est alors remplacée par la propriété d’existence de vrais inverses.

Étude spectrale d'opérateurs hypoelliptiques à caractéristiques multiples. I

Abderemane Mohamed (1982)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Nous donnons le comportement asymptotique de valeurs propres d’opérateurs pseudodifférentiels autoadjoints, hypoelliptiques avec perte de k dérivées dans le cas où la variété caractéristique est symplectique. Nous généralisatons ainsi la formule du N ± ( λ ) relative aux opérateurs à caractéristiques doubles établie par A. Menikoff et J. Sjöstrand.

Propagation des singularités pour une classe d'opérateurs à caractéristiques multiples et résolubilité locale

Jacques Chazarain (1974)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

On considère des opérateurs P à caractéristiques de multiplicité constante et à partie principale réelle. Avec une hypothèse, dite condition de Lévi, sur les termes d’ordre inférieur, on étend à ces opérateurs le théorème de Duistermaat-Hörmander sur l’invariance par le flot hamiltonien du spectre singulier des solutions u de P u = f . Un point essentiel réside dans la preuve de l’invariance de la condition de Lévi par transformation canonique. On donne une application à la résolubilité locale...