Displaying similar documents to “Sur la classification des réseaux parfaits de dimension 5

Une famille de réseaux dual-extrêmes

Jacques Martinet (1997)

Journal de théorie des nombres de Bordeaux

Similarity:

On construit pour tout entier n 8 pair un couple dual-extrême ( Λ , Λ * ) de réseaux euclidiens de dimension n dont aucun n’est parfait, et tel que l’un d’entre eux seulement soit eutactique.

Tables de réseaux entiers unimodulaires construits comme k -voisins de Z n

Roland Bacher (1997)

Journal de théorie des nombres de Bordeaux

Similarity:

Cet article énumère les réseaux entiers unimodulaires de dimension 24 , vus comme k -voisins de Z n . La première partie contient les informations nécessaires pour lire et pour travailler avec les tables. Elle ne contient aucune preuve. La deuxième partie est formée de tables qui contiennent les données numériques pour les réseaux unimodulaires entiers indécomposable de dimension 24 . Un appendice esquisse les preuves des énoncés.

Réseaux unimodulaires

Eva Bayer-Fluckiger (1989)

Journal de théorie des nombres de Bordeaux

Similarity:

Soit f un produit de polynômes cyclotomiques. Existe-t-il une forme bilinéaire symétrique entière, unimodulaire et définie positive ayant une isométrie de polynôme caractéristique f ? Ce travail donne une réponse partielle à cette question.

Théorie de Voronoï géométrique. Propriétés de finitude pour les familles de réseaux et analogues

Christophe Bavard (2005)

Bulletin de la Société Mathématique de France

Similarity:

Nous développons une géométrique. En l’appliquant aux familles classiques de réseaux euclidiens (par exemple symplectiques ou orthogonaux), nous obtenons notamment de nouveaux résultats de finitude concernant les configurations de vecteurs minimaux et les réseaux particuliers (par exemple parfaits) de ces familles. Les méthodes géométriques introduites sont également illustrées par l’étude d’objets voisins (formes de Humbert) ou analogues (surfaces de Riemann).