Displaying similar documents to “Théorèmes limites avec poids pour les martingales vectorielles à temps continu”

Explosion pour l’équation de Schrödinger au régime du “log log”

Nicolas Burq (2005-2006)

Séminaire Bourbaki

Similarity:

On présente dans cet exposé des résultats récents de Merle et Raphael sur l’analyse des solutions explosives de l’équation de Schrödinger L 2 critique. On s’intéresse en particulier à leur preuve du fait que les solutions d’énergie négative (dont on savait qu’elles explosaient par l’argument du viriel) et dont la norme L 2 est proche de celle de l’état fondamental, explosent au régime du “log log”et que ce comportement est stable.

Fonctions zêta d'Igusa et fonctions hypergéométriques

Nicusor Dan (1999)

Annales Polonici Mathematici

Similarity:

On étudie la fonction zêta d’Igusa ζ(P,s) associée à une hypersurface projective complexe P = 0. On montre qu’elle est une intégrale d’Euler généralisée et on précise le système différentiel A-hypergéométrique qu’elle satisfait. On indique un algorithme pour la détermination explicite d’une équation aux différences satisfaite par ζ(P,s). On calcule explicitement cette fonction pour quelques cas particuliers. On prouve que la fonction zêta associée au résultant R ( 1 , 2 ) n’est pas une somme de...

Un modèle jouet pour le transport résonnant

Christophe Pallard (2009-2010)

Séminaire Équations aux dérivées partielles

Similarity:

On introduit et étudie un modèle jouet inspiré d’une situation de couplage résonnant entre une équation d’ondes et une équation cinétique. Il s’agit d’un travail en collaboration avec P. Gérard [].

Problèmes mixtes hyperboliques bien-posés

Jean-François Coulombel (2004)

Journées Équations aux dérivées partielles

Similarity:

On présente une famille de problèmes mixtes hyperboliques linéaires bien-posés au sens de Hadamard. La nouveauté consiste à autoriser une perte de régularité entre les termes source et la solution. On montre ainsi que la condition de Lopatinskii faible est suffisante pour obtenir le caractère bien-posé des problèmes mixtes hyperboliques linéaires.