Displaying similar documents to “La fonction de Brakemeier dans le probléme d'Erdős-Ginzburg-Ziv”

Dynamique des points vortex dans une équation de Ginzburg-Landau complexe

Evelyne Miot (2009-2010)

Séminaire Équations aux dérivées partielles

Similarity:

On considère une équation de Ginzburg-Landau complexe dans le plan. On étudie un régime asymptotique à petit paramètre dans lequel les solutions comportent des singularités ponctuelles, appelées points vortex, et on détermine un système d’équations différentielles ordinaires du premier ordre décrivant la dynamique de ces points jusqu’au premier temps de collision.

Sur l'équation de Ginzburg-Landau avec champ magnétique

Sylvia Serfaty (1998)

Journées équations aux dérivées partielles

Similarity:

On étudie la fonctionnelle d’énergie de Ginzburg-Landau J ( u , A ) = 1 2 Ω | A u | 2 + | h - h e x | 2 + κ 2 2 ( 1 - | u | 2 ) 2 , qui modélise les supraconducteurs cylindriques soumis à un champ magnétique extérieur h e x , dans l’asymptotique κ . On trouve et on décrit des branches de solutions stables des équations associées. On a une estimation sur la valeur critique H c 1 ( κ ) de h e x correspondant à une «transition de phase» où des vortex (c.à.d. zéros de u ) deviennent énergétiquement favorables. On obtient également dans le cas d’un disque, que...

Le troisième champ critique en théorie de Ginzburg-Landau

Søren Fournais (2006-2007)

Séminaire Équations aux dérivées partielles

Similarity:

L’objectif de cet exposé est d’étudier la transition de l’état supraconducteur à l’état normal pour un matériau soumis à un champ magnétique. Nous allons donner une démonstration simple et générale de l’équivalence des différentes définitions possibles du champ critique correspondant à cette transition.

Dégénérescence du comportement linéaire pour l’équation des ondes semi-linéaire focalisante critique

Thomas Duyckaerts, Frank Merle (2008-2009)

Séminaire Équations aux dérivées partielles

Similarity:

C. Kenig et F. Merle ont montré que les solutions de l’équation des ondes focalisante quintique sur l’espace euclidien de dimension 3 ont un comportement linéaire en-dessous d’un certain seuil d’énergie. Ce comportement linéaire est caractérisé par la finitude de la norme L 8 dans les variables espace-temps. Dans cet exposé, je donnerai une estimation précise de cette norme L 8 globale pour les solutions dont l’énergie est proche de l’énergie seuil.