Displaying similar documents to “ 𝒟 -enveloppe d’un difféomorphisme de ( , 0 )

Une généralisation du théorème de Myers-Steenrod aux pseudogroupes d'isométries

Éliane Salem (1988)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

On montre que tout pseudogroupe d’isométries locales d’une variété riemannienne, qui est complet et fermé pour la topologie C 1 est un pseudogroupe de Lie. Ce résultat généralise au cas des pseudogroupes le théorème de S. Myers et N. Steenrod selon lequel le groupe des isométries d’une variété riemannienne est un groupe de Lie.

Structures lisses

Claude Albert (1974)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Une variété lisse est une variété C dont le fibré tangent est muni d’une structure de fibré en algèbres de Lie localement définie par un crochet de champs de vecteurs. On définit les notions de G -structures et de pseudo-groupe de Lie adaptées, qui recouvrent les notions usuelles de G -structures et pseudogroupes plats.

Pseudogroupes complexes quasi parallélisés de dimension un

Vincent Cavalier (1994)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

L’objet de ce travail est la classification, à équivalence près, des pseudogroupes de transformations holomorphes, en dimension un, qui laissent invariant un champ de vecteurs méromorphe; on les suppose en outre de génération compacte, au sens de A. Haefliger. Ces pseudogroupes apparaissent dans l’étude des feuilletages transversalement holomorphes, sur des variétés compactes, pourvus d’un champ feuilleté méromorphe. Les principaux résultats sont les théorèmes 3.2 et 4.11, qui en donnent...