Displaying similar documents to “Pseudogroupes complexes quasi parallélisés de dimension un”

Sur les feuilletages induits par l'action de groupes de Lie nilpotents

Gilles Chatelet (1977)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Nous étudions ici les feuilletages de codimension un induits par les actions non dégénérées de groupes nilpotents. L’existence de feuilles non compactes isolées d’un côté, implique celle d’idéaux remarquables dans l’algèbre de Lie du groupe. Dans la deuxième partie, nous montrons, dans le cas des groupes de Heisenberg des théorèmes de fibration et de cobordisme généralisant ceux obtenus par H. Rosenberg et l’auteur pour R n (cf. Cahiers IHES, 1974).

Singularités des flots holomorphes. II

Étienne Ghys, Julio C. Rebelo (1997)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Dans un article précédent [Singularité des flots holomorphes, Ann. Inst. Fourier, Grenoble, 46-2 (1996), 411-428], le deuxième auteur démontrait, en particulier, qu’un champ de vecteurs holomorphe complet sur une surface complexe ne peut posséder une singularité isolée dont le deuxième jet est nul. Nous nous proposons ici de donner une description précise des champs de vecteurs holomorphes complets sur les surfaces complexes qui possèdent une singularité isolée dont le jet est nul....

Théorèmes de slice et holonomie des feuilletages riemanniens singuliers

Pierre Molino, M. Pierrot (1987)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Soit ( M , ) un feuilletage riemannien sur une variété compacte; est le feuilletage singulier défini par les adhérences des feuilles ( F , ) le feuilletage induit sur une adhérence générique. On étudie le cas où ( F , ) n’a pas de champ transverse non trivial. Alors l’espace quotient W = M / a une structure naturelle de variété de Sataké, de manière que la projection M W soit un morphisme (de variétés de Sataké) avec pliage autour des adhérences singulières.