Displaying similar documents to “Séries de croissance et polynômes d'Ehrhart associés aux réseaux de racines”

Tables de réseaux entiers unimodulaires construits comme k -voisins de Z n

Roland Bacher (1997)

Journal de théorie des nombres de Bordeaux

Similarity:

Cet article énumère les réseaux entiers unimodulaires de dimension 24 , vus comme k -voisins de Z n . La première partie contient les informations nécessaires pour lire et pour travailler avec les tables. Elle ne contient aucune preuve. La deuxième partie est formée de tables qui contiennent les données numériques pour les réseaux unimodulaires entiers indécomposable de dimension 24 . Un appendice esquisse les preuves des énoncés.

Réseaux unimodulaires

Eva Bayer-Fluckiger (1989)

Journal de théorie des nombres de Bordeaux

Similarity:

Soit f un produit de polynômes cyclotomiques. Existe-t-il une forme bilinéaire symétrique entière, unimodulaire et définie positive ayant une isométrie de polynôme caractéristique f ? Ce travail donne une réponse partielle à cette question.

Solutions entières d'un système d'équations aux différences

Jean-Paul Bézivin, François Gramain (1993)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

En réponse à une question de D.W. Masser, nous démontrons que, pour presque tout système d’équations aux différences 0 m M A m ( z ) f ( z + α m ) = 0 n N B n ( z ) f ( z + β n ) = 0 , où les A m et les B n sont des polynômes non tous nuls et α , β * sont -linéairement indépendants, toute solution f qui est une fonction entière est le quotient d’un polynôme exponentiel par un polynôme. Nous avons un résultat semblable quand la deuxième équation est remplacée par une équation différentielle 0 n N B n ( z ) f ( n ) ( z ) = 0 .

Les réseaux B W 32 et U 32 sont équivalents

Pierre Loyer, Patrick Solé (1994)

Journal de théorie des nombres de Bordeaux

Similarity:

On montre que le réseau de Barnes-Wall de rang 32 est équivalent au réseau à double congruence U 32 de Martinet. La preuve utilise la notion de voisinage de Kneser et des résultats de Koch et Venkov sur le défaut du voisinage (“Nachbardefekt”).