Sur les équations fonctionelles aux itérées.
Nous proposons une nouvelle approche et une généralisation d’un problème résolu par J.-P. Bézivin et F. Gramain, dont l’objet est de caractériser les fonctions entières solutions de systèmes de deux équations aux différences finies. De plus, nous donnons un algorithme qui permet de trouver la forme explicite des solutions.
Nous considérons les champs de vecteurs analytiques de de partie linéaire diagonale non nulle et dont les valeurs propres vérifient des relations de résonances toutes engendrées par une seule relation pour un certain vecteur non nul. Nous montrons que, dans un système de coordonnées locales holomorphes au voisinages de , de tels champs de vecteurs se “mettent" sous une forme normale partielle, tout en exhibant des variétés invariantes, si l’on fait une hypothèse de petits diviseurs diophantiens....
The aim of the paper is to investigate the structure of disjoint iteration groups on the unit circle , that is, families of homeomorphisms such that and each either is the identity mapping or has no fixed point ( is an arbitrary -divisible nontrivial (i.e., ) abelian group).