Displaying similar documents to “Un théorème de régularité pour les minimiseurs de Mumford-Shah dans 3

Inégalité de Brunn-Minkowski-Lusternik, et autres inégalités géométriques et fonctionnelles

Bernard Maurey (2003-2004)

Séminaire Bourbaki

Similarity:

La théorie des corps convexes a commencé à la fin du xixe siècle avec l’inégalité de Brunn, généralisée ensuite sous la forme de l’inégalité de Brunn-Minkowski-Lusternik, qui s’applique à des ensembles non convexes. Ce thème a depuis longtemps des contacts avec les problèmes isopérimétriques et avec des inégalités d’Analyse telle que les plongements de Sobolev. On développera quelques aspects plus récents des inégalités géométriques, dont certains sont liés à la technique du transport...

Le troisième champ critique en théorie de Ginzburg-Landau

Søren Fournais (2006-2007)

Séminaire Équations aux dérivées partielles

Similarity:

L’objectif de cet exposé est d’étudier la transition de l’état supraconducteur à l’état normal pour un matériau soumis à un champ magnétique. Nous allons donner une démonstration simple et générale de l’équivalence des différentes définitions possibles du champ critique correspondant à cette transition.

Problèmes mixtes hyperboliques bien-posés

Jean-François Coulombel (2004)

Journées Équations aux dérivées partielles

Similarity:

On présente une famille de problèmes mixtes hyperboliques linéaires bien-posés au sens de Hadamard. La nouveauté consiste à autoriser une perte de régularité entre les termes source et la solution. On montre ainsi que la condition de Lopatinskii faible est suffisante pour obtenir le caractère bien-posé des problèmes mixtes hyperboliques linéaires.