Displaying similar documents to “Extensions centrales d'algèbres de Lie”

Homologie restreinte des p -algèbres de Lie en degré deux

Rachida Aboughazi (1989)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Soit g une p -algèbre de Lie parfaite au sens des algèbres de Lie (i.e. g / [ g , g ] = 0 ) . Nous déterminons, en degré deux, le groupe d’homologie restreinte de g en fonction de son groupe d’homologie d’algèbre de Lie. Nous appliquons ce résultat à l’algèbre de Lie s l n ( A ) des matrices de trace nulle sur une algèbre commutative, et nous montrons que pour sa structure de p -algèbre de Lie, le groupe d’homologie restreinte de dimension deux ne se stabilise pas, contrairement au groupe d’homologie d’algèbre de...

Cohomologie des algèbres de Lie croisées et K -théorie de Milnor additive

Daniel Guin (1995)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Dans cet article, nous définissons des modules de (co)-homologie 0 ( 𝔊 , 𝔄 ) , 1 ( 𝔊 , 𝔄 ) , ( 𝔊 , 𝔄 ) , 1 ( 𝔊 , 𝔄 ) 𝔊 et 𝔄 sont des algèbres de Lie munies d’une structure supplémentaire (algèbres de Lie croisées), qui satisfont les propriétés usuelles des foncteurs cohomologiques. Si A est une k -algèbre, nous utilisons ces modules d’homologie pour comparer le groupe d’homologie cyclique H C 1 ( A ) avec un analogue additif du groupe de K -théorie de Milnor K 2 Madd ( A ) .

Effacement et déformation

Gérard Rauch (1972)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Soit k un corps de caractéristique zéro. La variété des algèbres de Lie sur k n’est pas réduite en général. Si L est une algèbre de Lie dimension finie sur k l’application quadratique S q : H 2 ( L , L ) H 3 ( L , L ) se factorise à travers le sous-espace des trois-classes de cohomologie effaçables.