Displaying similar documents to “Déformations d’algèbres associées à une variété symplectique (les * ν -produits)”

Sur les obstructions à l’intégrabilité des G -structures

Daniel Lehmann (1971)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Le tenseur de structure à l’ordre k , à valeurs dans la cohomologie de Spencer H 2 , k - 1 ( G ) , est défini comme cas particulier d’un formalisme très simple exprimant l’obstruction à ce que l’intersection de deux sous-fibrés principaux d’un même fibré principal se projette sur toute la base.

Sur les systèmes de formes différentielles

Victor Guillemin, Shlomo Sternberg (1963)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

On se pose le problème d’étudier les invariants des systèmes de Pfaff du point de vue exposé par Élie Cartan dans son mémoire “Sur les problèmes d’équivalence”. (Voir aussi Singer et Sternberg, “The infinite groups of Lie and Cartan”). Nous considérons un système différentiel comme défini par une G -structure. On sait que chaque G -structure a un tenseur de structure (au sens de Ehresmann-Bernard), et pour certains cas (nous nous restreignons à un cas très particulier, un système...

Structures lisses

Claude Albert (1974)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Une variété lisse est une variété C dont le fibré tangent est muni d’une structure de fibré en algèbres de Lie localement définie par un crochet de champs de vecteurs. On définit les notions de G -structures et de pseudo-groupe de Lie adaptées, qui recouvrent les notions usuelles de G -structures et pseudogroupes plats.

Relèvements de formalités

Didier Arnal, Najla Dahmene (2011)

Annales de la faculté des sciences de Toulouse Mathématiques

Similarity:

Nous étudions les notions de relevés formels de champs de tenseurs, d’opérateurs multidifférentiels, de formalités et de star produits de d à T R d et d’une variété M à son fibré tangent T M .

Sur les G -structures k -plates

Madeleine Bauer (1974)

Annales de l'institut Fourier

Similarity:

Pour une G -structure k -plate, on montre : 1) que la nullité du tenseur de structure c k de V. Guillemin équivaut à la ( k + 1 ) -platitude ; 2) que le fibré des ( k + 1 ) -repères distingués est un sous-espace fibré principal C de l’espace fibré principal des ( k + 1 ) -repères.