Displaying 181 – 200 of 314

Showing per page

Une généralisation de la notion de transformée de Fourier-Stieltjes

Carl S. Herz (1974)

Annales de l'institut Fourier

L’espace P F p ( G ) des p -pseudofonctions sur un groupe localement compact G est le complété de L 1 ( G ) pour la norme de convoluteur de L p ( G ) . Dans le cas où le groupe G est moyennable alors le banach dual à P F p ( G ) s’identifie avec une certaine algèbre B p ( G ) de fonctions continues sur G . L’algèbre B p ( G ) est déjà connue mais ici on montre que B p est un foncteur de groupes localement compacts. Pour p = 2 alors P F 2 ( G ) est l’algèbre C * de G dont le dual est F S ( G ) , l’algèbre de transformées de Fourier-Stieltjes. Donc, pour un groupe moyennable, élément...

Une nouvelle classe d'espaces de Banach vérifiant le théorème de Grothendieck

Gilles Pisier (1978)

Annales de l'institut Fourier

Soit W un espace 1 et soit R un sous-espace réflexif de dimension infinie de W . Nous montrons que le quotient W / R vérifie le théorème de Grothendieck, c’est-à-dire que tout opérateur de W / R dans un espace de Hilbert est 1-sommant; par ailleurs, W / R n’est pas un espace 1 . Cela permet de répondre négativement à une question de Lindenstrauss-Pełczyński ainsi qu’à une question similaire de Grothendieck.

Une nouvelle définition des cônes biréticulés

Alain Goullet de Rugy (1974)

Annales de l'institut Fourier

On montre que si E est un espace vectoriel réticulé, le cône des formes linéaires positives sur E , muni de la topologie de la convergence simple sur E est un cône biréticulé.Ce résultat conduit à une nouvelle définition des cônes biréticulés, équivalents à la définition initiale, mais d’un usage beaucoup plus souple ; ce résultat est la réponse positive à une hypothèse de G. Choquet.

Currently displaying 181 – 200 of 314