Fonctions analytiques et fonctions plurisousharmoniques dans les espaces vectoriels topologiques
Soit un réel de . Nous étudions le système d’équations de convolution suivantNous démontrons que les exponentielles polynômes solutions de sont denses dans l’espace des solutions du système d’équations; l’idéal de engendré par les transformées de Fourier des deux mesures intervenant ici est “slowly decreasing” au sens de Berenstein-Taylor. Lorsque n’est pas un nombre de Liouville, nous montrons qu’il existe un ouvert relativement compact telle que toute solution distribution de régulière...
Soit un groupe, soit une représentation complètement réductible de , et soit un système de générateurs de l’algèbre des fonctions polynômes sur , invariantes par . Dans l’article on démontre que toute fonction analytique sur , invariante par , peut s’écrire comme fonction analytique en ; on obtient également un résultat analogue pour les fonctions indéfiniment différentiables.
Nous introduisons un calcul fonctionnel pour les fonctions harmoniques sur un ouvert du plan complexe et à valeurs dans une algèbre de Banach à involution continue. Ensuite, nous donnons dans les algèbres hermitiennes deux extensions des théorèmes de von Neumann et de Ky Fan sur les contractions. Nous obtenons également les analogues du lemme de Schwarz et du théorème de Pick.