Displaying 81 – 100 of 274

Showing per page

Fibrés logarithmiques sur le plan projectif

Jean Vallès (2007)

Annales de la faculté des sciences de Toulouse Mathématiques

Nous décrivons le schéma des droites de saut des fibrés logarithmiques sur le plan projectif (thm 3.1 de ce texte). Connu, depuis l’article [2] de Dolgachev et Kapranov pour les fibrés de première classe de Chern paire, ce résultat est nouveau lorsque la première classe de Chern est impaire.

Fibrés uniformes de rang élevé sur 2

Georges Elencwajg (1981)

Annales de l'institut Fourier

Un fibré vectoriel holomorphe sur P 2 est dit uniforme si ses images réciproques sous tous les plongements linéaires P 1 P 2 sont isomorphes. Nous classons les fibrés uniformes de rang 4 sur P 2 .

Fibrés uniformes de type ( 1 , 0 , . . . 0 , - 1 ) sur 2

Jean-Marc Drezet (1981)

Annales de l'institut Fourier

Dans cet article, on donne un début de classification des fibrés vectoriels algébriques uniformes de type de décomposition ( 1 , 0 , ... , 0 , - 1 ) sur P 2 . Les seuls tels fibrés de rang 4 sont les fibrés “évidents” et sont donc homogènes. Enfin, on montre qu’un fibré vectoriel uniforme de type ( 1 , 0 , ... , 0 , - 1 ) sur P 2 est stable si et seulement si ce fibré et son dual n’ont pas de sections globales non triviales.

Fibrés vectoriels de rang deux sur 2 provenant d’un revêtement double

Jean Vallès (2009)

Annales de l’institut Fourier

Depuis Schwarzenberger et son célèbre article intitulé «  Vector bundles on the projective plane  », on sait que tout fibré de rang deux sur 2 ( ) peut être défini comme l’image directe d’un faisceau inversible sur une surface recouvrant doublement le plan. Ce théorème suggère d’étudier les fibrés de rang deux en fonction de la courbe de ramification du revêtement dont ils proviennent.Ainsi, dans la première partie on démontre que, étant donné un revêtement ramifié le long d’une courbe irréductible...

Currently displaying 81 – 100 of 274