Sur l'approximation des hypersurfaces
On démontre que tout schéma de variété analytique connexe et simplement connexe à une dimension est un arbre analytique, i.e. une variété analytique (non nécessairement séparée) dont chaque point est point de dissection. L’intégrabilité du groupe local des transitions maximales d’un arbre analytique complètement serré y intervient.Parmi les applications on trouve des résultats de Haefliger sur les feuilletages analytiques de co-dimension un ainsi que des généralisations des théorèmes de Denjoy-Siegel...
Nous considérons l’action de la monodromie sur l’homologie de la fibre de Milnor d’une singularité complexe. Cette action est plus compliquée que prévu : en effet nous montrons que, sur , elle n’est, en général, pas somme directe de modules cycliques. Nous donnons également des exemples prouvant que la monodromie rationnelle ne détermine pas la monodromie entière et que la monodromie entière ne détermine pas la topologie.
We prove a Weierstrass division formula for Whitney jets ∂̅-flat on arbitrary compact subsets of the complex plane. We also give results for Carleman classes.
Soit une variété -analytique quasi-homogène sous l’action d’un groupe de Lie complexe commutatif. On démontre que admet une modification lisse kählérienne si et seulement si ; on en déduit aussi un critère d’algébricité.