Displaying 161 – 180 of 355

Showing per page

Unicité du problème de Cauchy pour des opérateurs du second ordre à symboles réels

Serge Alinhac (1984)

Annales de l'institut Fourier

L’auteur prouve deux théorèmes d’unicité locale du problème de Cauchy pour des opérateurs linéaires de symboles principaux p réels. Il se place dans le cas où p possède des points critiques réels ( p = d p = 0 ), au voisinage desquels il suppose une condition faible de “pseudo-convexité” (au sens d’Hörmander). Il donne alors des conditions sur le symbole sous-principal de l’opérateur qui assurent l’unicité.

Unicité et contrôle pour le système de Lamé

Mourad Bellassoued (2001)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Dans cet article on étudie le problème de l’unicité locale pour le système de Lamé. On prouve qu’on a l’unicité de Cauchy par rapport à toute surface non caractéristique. Nous donnons également deux résultats de densité qui s’applique à la théorie du contrôle pour le système de Lamé.

Unicité et contrôle pour le système de Lamé

Mourad Bellassoued (2010)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

In this paper, we study the uniqueness problem for the Lamé system. We prove that we have the uniqueness property across any non characteristic surface. We also give two results which apply to the boundary controllability for the Lamé system.

Unicité forte à l’infini pour KdV

Luc Robbiano (2002)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Dans ce papier nous prouvons que si une solution de KdV est suffisamment décroissante à l’infini (c’est-à-dire comme e - x α α > 9 / 4 ) et si la donnée de Cauchy est nulle pour x assez grand alors la solution est nulle. Ce résultat est la conséquence d’une inégalité de Carleman adaptée à la décroissance de la solution à l’infini.

Unicité forte à l'infini pour KdV

Luc Robbiano (2010)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Dans ce papier nous prouvons que si une solution de KdV est suffisamment décroissante à l'infini (c'est-à-dire comme e - x α α > 9 / 4 ) et si la donnée de Cauchy est nulle pour x assez grand alors la solution est nulle. Ce résultat est la conséquence d'une inégalité de Carleman adaptée à la décroissance de la solution à l'infini.

Currently displaying 161 – 180 of 355