Spaces with non-symmetric affine connection.
P. Bérard et D. Meyer ont démontré une inégalité du type Faber-Krahn pour les domaines d'une variété compacte à courbure de Ricci positive. Nous démontrons des résultats de stabilité associés à cette inégalité.
L’objet de cet article est l’étude de quelques propriétés du volume minimal des variétés ouvertes. Nous obtenons un contre-exemple au théorème de rigidité précédemment établi dans le cadre des variétés fermées. Par ailleurs, les méthodes utilisées permettent de généraliser en toute dimension un résultat de Thurston sur le volume des sous-variétés hyperboliques en dimension 3.
Soit une surface complexe réglée. Nous introduisons des métriques de volume fini sur dons les singularités sont paramétrisées par une structure parabolique sur le fibré . Nous généralisons alors un résultat de Burns-deBartolomeis et Le Brun, en montrant que l’existence de métriques kählériennes singulières, de volume fini, à courbure scalaire constante négative ou nulle sur est équivalente à une condition de polystabilité parabolique sur ; de plus ces métriques proviennent toutes de quotients...
We investigate pairs of surfaces in Euclidean 3-space with the same Weingarten operator in case that one surface is given as surface of revolution. Our local and global results complement global results on ovaloids of revolution from S-V-W-W.