Classification of Isolated Hypersurface Singularities by Their Moduli Algebras.
On établit la classification topologique des feuilletages holomorphes de codimension 1 singuliers à l’origine de , admettant une intégrale première multiforme du type .
Nous démontrons que la donnée de la forme de Seifert entière et de la fonction zêta de Denef-Loeser d’un germe de courbe plane à singularité isolée ne déterminent pas le type topologique de ce germe. De plus, la fonction zêta de Denef-Loeser d’un tel germe ne détermine pas la forme de Seifert entière associée.
Nous montrons comment un cup-produit non trivial entre deux blocs de Jordan pour une même valeur propre de la monodromie agissant sur la cohomologie de la fibre de Milnor d’un germe de fonction holomorphe provoque des pôles d’ordres élevés pour le prolongement méromorphe de . Pour la valeur propre 1 ceci donne en particulier le phénomène de “contribution sur-effective”.
Soit un idéal de définissant l’origine de . On donne une méthode explicite pour déterminer, après un choix convenable des générateurs de , le cycle de sous-jacent à la fibre exceptionnelle de l’éclatement de relativement à . On étudie également l’éclatement d’une famille équimultiple d’idéaux ponctuels paramétrée par un germe d’espace analytique complexe réduit.